Déconnexion d'un .htaccess

Résolu/Fermé
swermxpress - 9 févr. 2009 à 18:31
 Bob - 4 mars 2011 à 17:34
Bonjour,
Je suis nouveau en Webmastering et je suis en train de faire un site pour ma petite entreprise.
Je suis en train de faire la section administrateur du site et pour la protéger j'aimerai mettre un .htaccess.
Mais j'aimerai savoir comment l'on pouvait faire pour se déconnecter de celui-ci.

Voici l' URL de mon site (encore peu avancé) : https://www.agbat-maconnerie.fr/

Merci de vos réponses ...

4 réponses

Il n'y a pas de déconnexion à proprement parler.
Les infos (login+mot de passe) sont mises en cache par le navigateur pour la prochaine visite.

Il suffit donc de vider le cache du navigateur (crtl+maj+suppr sous firefox)
2
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 73
10 févr. 2009 à 18:34
Excuser moi, je n'ai peut être pas été clair...

Ce que j'aimerai faire c'est détruire les traces de la connexion laisser par le navigateur, pour éviter que la prochaine foi celui-ci ce reconnecte tout seul.

Un exemple qui me fais peur :
Admettons que je me connecte a mon site sur un ordinateur.
Si quelqu'un d'autre vient après moi utiliser cet ordinateur, alors il aura accès a l'administration.
Or je ne veux pas que quelqu'un d'autre ait accès a l'administration.

Merci de votre aide...
1
Salut, je viens de passer sur ton site et de voir ta page d'admin, visiblement tu as opté pour autre chose que .htaccess, peux tu nous dire comment tu as fais?
0
Il faut vider les cookies du navigateur et pas le cache!
moi je cherche un bouton html permettant de le faire
quelqu'un aurait une idée?
merci
1
Je réponds à Toto à la place de l'auteur du sujet, qui semble avoir trouvé une solution sans nous l'avoir donnée !

Bref, après avoir vécu la même galère que nombreux d'entre nous, j'ai trouvé ça :

https://www.developpez.com/

Tout se fait en php en quelques fichiers, et surtout SANS base de donnée.

Je vous suggère de prendre les 12 minutes nécessaires à comprendre ce truc, car c'est simple et efficace.

Quant au htaccess, j'ai pour ma part fini par conclure, après avoir testé de nombreuses méthodes, que "déconnecter" l'utilisateur de manière fiable est pratiquement impossible. Lorsqu'une méthode fonctionne par exemple sous Firefox, elle ne fonctionne pas sous Safari ou IE, Opéra...
1