Plus de son

Résolu/Fermé
Pitchounette - 9 févr. 2009 à 10:27
 Pitchounette - 9 févr. 2009 à 19:03
Bonjour,

Voila quelques temps maintenant que je me trouve sans sons. Le son ne marche sur aucun site, ni aucun jeux, ni aucun film ni vidéo non plus.
Mon pc a été reformater il y a peu, le son a marché au début et puis petit à petit, le son allais un jour, et puis le lendemain plus rien jusqu'à ce qu'il n'y ais plus rien du tout.
Quand je consulte mon mail, lorsque je regarde des vidéo média player un message me dis que je n'ais plus de son, mais me demande si je souhaite tout de même regarder (la vidéo).
Après avoir consulter quelques sujet identiques au mien, j'ai été voir dans le panneau de configuration mais je ne sais rien modifier dans les options du sons.

J'ai tout essayé, les sites comme "tout les drivers" etc, mais sans résultat.

D'où cela pourrais bien provenir?
(pour la marque du pc, je ne sais pas ou regarder)

Pourriez-vous m'aidez?

Merci d'avance.

12 réponses

nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
9 févr. 2009 à 10:43
salut
as tu dans ta barre d'outil en bas a droite, un gestionnaire de son ou alors, dans panneau de config trouve tu encore le gestionnaire realtek!!
1
slt
reponse a votre kestion
j'ai une truc a te declarer je croi va reuessi
parfoi ilya des pilote modim pci qui utilise de son alor il rest plus de son pour la cart son
la solution est d'essayer de desinsttaler ton modim PCI et je croi ça marche j'ai essayer ça avec lun pc portable dv9500.
@++
0
merci c'est gentil mais j'aimerais un petit peux plus de précisions. je tenais a preciser que le son dans le panneaux de configuration je ne sais pas y toucher.
0
loouis Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 6
9 févr. 2009 à 13:19
t'as cartes son est peut-étre "morte" il faut t'en acheter une sa doit couter dans les 100 €
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 févr. 2009 à 13:24
Hello,

Je te conseille juste de contacter la personne qui t'as formaté ton pc --> Configuration: Windows LSD/ Internet Explorer 6.0:

Version, piratée, donc pas à jour, donc bug, donc pas de son, donc tristesse, donc CCM...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, la personne qui ma formater mon pc est mon copain. Mais je pense que ma carte son est belle et bien morte, je n'y avais pas penser. je vais vérifier, je vous en informerais dés que possible.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 févr. 2009 à 14:02
Hello,

Je crois que tu n'as pas compris mon message...

XP lsd est une version trafiquée de win XP original, je crois que tes soucis proviennent de là.

Je te conseille d'acheter un cd et une licence ou de passer un coup de fil à Microsoft, ou mieux: de tourner vers un système d'exploitation libre.
0
loouis Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 6
9 févr. 2009 à 13:39
ok
0
oui, je le savais, mais je crois que cela pourras attendre car vu le prix que windows coute ... je pense avoir trouvé la solution mais j'aurais juste aimé savoir ce qu'etais une occurente?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 févr. 2009 à 14:24
Si tu étais plus explicite quant à "ta solution", peut-être pourrions nous mieux te renseigner...

Sinon, j'avoue que tu viens de me semer.

@+


Ps: Si t'as 45 minutes devant toi, je peux te proposer un moyen de savoir si ta carte son est ok.


Edit: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2229605 windows lsd 3

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2295895 lancement cd windows xp lsd ii



0
j'ai trouvé ce qui n'allais pas.

En ce qui concerne ma version pirate, elle n'est que temporaire. Je dois economisé pour acheter une version légale de windows.
En tout cas, merci à tous.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 févr. 2009 à 15:17
j'ai trouvé ce qui n'allais pas. --> Ravi pour toi.

Mais ce serait sympa pour les prochains qui liront ce topic de donner la solution qui t'a permis de récupérer ton son.


Concernant, ta version pirate, je ne plaisantais pas quand je disais qu'il fallait que tu appelles Microsoft ou ton constructeur d'ordinateurs.

Tu leurs dis que tu n'as jamais crée de cd de restauration et tu leur prouves ta bonne foi avec ta licence collée sur ton pc (l'autocollant).

Sinon, si tu as bien cet autocollant et que tu as pc sous la main avec la même version d'Xp que ta licence ( donc XP ou Home), tu peux essayer ceci ou en tous cas en parler à ton copain.

Car LSD risque non seulement d'endommager ton pc mais également de poser des problèmes quant à ta sécurité et confidentialité.

@+
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 728
9 févr. 2009 à 16:55
Désolé de dire que cette discussion n'aurait jamais du se développer.

Windows LSD, c'est illégal donc contraire à la charte de CCM.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 févr. 2009 à 17:10
Désolé JMP,

Je prends un exemple extrême pour illustrer:
La cocaïne (ou le lsd :) et la pédophilie sont illégales: En parler sans en faire l'apologie ni la promotion ne pose aucun soucis au regard de la loi.

Relis peut-être le fil pour te faire une idée.

@+
0
Ok, c'est bon, tout le monde a fini? si jcomprend bien tout le monde respecte la loie ici.
Mon problème est résolu. Encore merci.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 févr. 2009 à 17:39
On s'est mal compris je crois.
Dommage que tu viennes chercher des réponses et que quand tu les trouves tu ne les donnes pas...
Et la question de loi ou hors la loi, n'a pas lieu d'être à mon sens, en revanche ta sécurité est compromise en utilisant cette "version" d'XP.

Bonne continuation.

Bye.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 févr. 2009 à 18:16
Bon, Je passe en résolu, même si...
0
Et bien, pour parler de la solution a mon problème, j'ai été dans le gestionnaire de périphérique puis j'ai désinstaller les périphériques audios. Je me suis ensuite rendue sur "toutlesdrivers.com" et j'ai lancer la détection des drivers.
Il m'a proposé quelques drivers, j'en ai essayés plusieurs et je suis enfin tombée sur le bon.
Ce qui c'est passé? J'ai apparement réinstaller trop de fois le même programme pour le son.
0