Enorme pb => tous mes programmes sont bloké!!

Fermé
Lola77 - 8 févr. 2009 à 12:49
 Lola77 - 8 févr. 2009 à 13:47
Bonjour,

C'est un peu compliqué à expliqué (d'autant plus que je ne suis pas douée en informatique) mais je vais essayer de faire de mon mieux.

J'ai voulu ouvrir un jeu (type de fichier LNK) qui habituellement marchait très bien. Voulant ouvrir 2 comptes, j'ai fais clic droit sur le fichier, ouvrir avec, et j'ai selectionné "internet explorer". Mais maintenant tous mes programmes sont bloqués, je ne peux plus ouvrir msn, ni même restaurer mon system car le programme qui s'ouvre est internet explorer :s

Si quelqu'un sait comment faire pour tout remettre en ordre ce serait super ^^ Merci d'avance :)

2 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
8 févr. 2009 à 13:01
Je pense que ce n'est rien d'autre qu'un plantage ...
Fais Ctrl + Alt + Suppr
Onglet Processus
Trie selon "Processeur" (c'est le pourcentage d'utilisation du processeur, donc si tu vois qu'un processus utilise 99% c'est qu'il monopolise son utilisation, et donc ça dérange les autres programmes qui voudraient bien avoir un peu du processeur pour s'exécuter normalement).
Je pense que ça sera le cas pour ton processus "iexplore.exe" (à ne pas confondre avec explorer.exe), clique droit sur sa ligne, puis "Terminer le processus" et tu confirmes.

Au pire tu redémarres ton pc ... ça fait pas de mal de redémarrer.
0
Merci de ta réponse, je pense aussi que c'est un plantage, mais un BON GROS plantage :s
J'ai fais ce que tu m'as dis dans l'onglet processus ect .. mais je n'ai pas le processus "iexplore.exe" :s
J'ai également redemarrer mon pc mais rien n'a changé, tous mes programmes sont encore bloqués :(
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
8 févr. 2009 à 13:34
En faisant la même manip regarde si c'est un autre processus qui utilise 99% du processeur. ("processus inactif du système" n'est pas un processus ...)

Sinon test antivirus
0
Rien n'utilise 99% de processeur :s
C'est bizarre parce que par exemple je peux mettre le "bloc note" comme "programme par défaut" et donc tout s'ouvre avec le bloc note, mais évidemment rien ne marche :s

Je comprend vraiment rien :s c'est dur d'etre nulle en informatique :(
0