Réponse inputbox en VB

Résolu/Fermé
Nixene93 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 6 févr. 2009 à 12:10
blfr Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 6 févr. 2009 à 14:03
Bonjour,

Serait-il possible qu'avec mon méssage VBS inputbox (avec une barre de texte), dès que je marque "blabla", mon script soit programmé pour répondre à "blabla".

Autre formulation : immaginons que vous avez votre case vbs qui s'affiche à l'écran et vous marque : Quel nom préférez-vous ? -COCO -LALA -ZOZO
->en bas de la question ma barre de texte (inputbox), et que je marque LALA, le méssage suivant dit: vous avez choisi lala. Et pareil si j'avait marqué COCO, le méssage suivant me répond : Vous êtes plus COCO que LALA. etc...

Si vous ne comprenez pas merci de m'en parler

Merci de votre futur réponse
A voir également:

3 réponses

blfr Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 1
6 févr. 2009 à 12:23
ben pourquoi tu passe par un input box? tu peux le faire avec un userform. mais oui il est possible de mettre du texte dans un input box et une fois cliquez reprendre la valeur pour l'afficher

petit rappel des parametre de inputBox

Function InputBox(Prompt As String, [Title], [Default], [Left], [Top], [HelpFile], [HelpContextID], [Type])

après si tu veux la valeur : maVariable = inputbox("entrez un chiffre :")
0
Nixene93 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 16
6 févr. 2009 à 12:38
Je demandai plutôt si il y avait un code possible.
exemple:
inputbox='qu'est-ce-que tu veux'
[code que je veux savoir]'boire' => msgbox='tu veux boire ?'

-> je veux un code qui me répond si je j'écris "boire"
0
blfr Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 1
6 févr. 2009 à 14:03
maVariable = inputbox("ecris un mot :")

msgbox("tu as écris :" & maVariable)

je sais pas si c'est ca?
0