Petite interrogation soudaine sur matrix

Résolu/Fermé
seb1205 - 5 févr. 2009 à 18:25
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 5 févr. 2009 à 18:33
Salut salut !! comme je l'exprime dans le titre du message, j'ai une question par rapport au film matrix mais toujours relative ( ou peut etre ) a l'informatique. E fait j'aurai aimé savoir si les chiffres que l'on voit defiler les pemieres minutes du film ( ceux en verts ) avez un quelconque rapport avec l'informatique ? je vais essayer d'aller un peu plus loin dans ma question : est ce que ces chiffres representent le fonctionnement d'un ordinateur a son plus bas niveau ou est ce seulement un effet du script pour montrer sous son visage le plus primitif l'ordinateur ?
merci d'avance pour vos reponses et bonne soiree !

2 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
5 févr. 2009 à 18:30
Pour répondre à ta question, le plus primitif des ordinateurs n'affichait pas des chiffres comme ça ... C'est purement du film d'afficher plein de chiffre aléatoires comme ça. Le seul rapport qu'on pourrait trouver entre ces chiffres et l'informatique, c'est que l'informatique est numérique, donc utilise les chiffres mais c'est tout (tout comme les maths, la physique, etc.)
0
ok merci je dormirai moins bete ce soir !!
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
5 févr. 2009 à 18:33
Ca peut éventuellement représenter ce qui se passe dans le processeur, la basculement des valeurs dans les registres du processeur.

Mais bon ça va tellement vite qu'on aurait pas le temps de le voir défiler (de l'ordre de la nanoseconde).
0