Dépliant a4 en 3 volets sous photophop

Fermé
ange34 - 5 févr. 2009 à 11:35
 Hajar - 31 mai 2012 à 00:13
Bonjour,

Je dois faire un dépliant a4 plié en 3 volets. Donc 3 x 9,9 cm.
Le projet est de représenter sur ce dépliant des commerces par secteurs d'activités en mettant en évidence leurs logo et leurs coordonnées.
Je suis relativement novice avec Photophop. J'ai créé un document 9,9cm x 21cm pour chacune des pages.
Et je souhaitais savoir comment les faire se rejoindre pour les imprimer?
Je souhaitais aussi savoir comment donner une cohérence à mes différents logos, devrais-je utiliser des couleurs?
Merci beaucoup pour votre attention.

Ange34
A voir également:

6 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
5 févr. 2009 à 11:41
bonjour,

Photoshop n'est pas un logiciel de mise en pages, mais de traitement(s) d'images…

Scribus si…
6
je dois pouvoir utiliser illustrator comme logiciel de mise en page.
mais faut il da bord que je fasse le travail sur photophop et que j'exporte su Illustrator?
Sachant que j'ai des page 9,9cm x 21cm pour chaque volets du a4.
Comment dois je faire pour cela?
0
Outil Selection --- Prop.Fixe --- et tu met 99 x 210 -- Tu selection et Voilà Le volet N° 1 et ainsi
Nouveau Calque ! Le volet 2
Nouveau Calque ! Volet 3
0
Profil bloqué
8 févr. 2009 à 19:32
Si tu es plus à l'aise avec photoshop, il ne faut pas que tu fasses 3 pages séparées, il faut que tu fasses un document de la taille finale et tout mettre en page dedans en faisant attention aux endroits ou la brochure sera pliée. Pour ça, il faut utiliser les règles, c'est le + pratique.

4
Bonjour,

A priori, tu possèdes la cs complète, je te conseille d'utiliser indesign pour la mise en page.

@+
3
merci...
même si je ne sais pas vraiment utiliser in desoign...
0
Tout à fait d'accord, après tu peux les imprimer sur www.qualitycom.sitew.com
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
islaminfor Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 1
9 févr. 2009 à 10:56
bonjour ,
pour le dépliant sur photo shop ya pleusieur méthode et astuse soit tu fait comme il ta dit MuffinCreation ou bien tu vas crée un neauvaux document a4 paysage et tu fait le fonds qui tu as choiser et aprés tu vas crée un neauvaux document a la taille de chaque partie de dépliant et tu vas ecrire le sujet mais tu laisse la place pour les image c t'en as et quand tu termine tu vas galsszer les partie a la page au tu as met le fonds et aprés tu fait les finission et tu vas avoir une bo dépliant et pour l'impression c facile sur photo shop
1
moncefux Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 3
9 févr. 2009 à 15:09
Photoshop est un soft pour la retouche ou la création d'image non pas déstiné pour la mise en page car il prends pas en charge le rendu vectoriel !!!

Essays Illustrator d'adobe c'est ce qu'il te faut pour tes créas en plus c'est pratiquement la meme chose que photoshop question ergonomie et espace de travail !!!
1
SALUT,
merci pouir ces conseil . j'aimerais savoir ou je peux trouver des tuto pour ces genre de créa car je dois faire un depliant de trois volets.
merci bcp
0