Virus

Résolu/Fermé
JEFA1000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 20:57
 JEFA1000 - 10 févr. 2009 à 21:56
Bonjour,
suite à une infection anti spyware 2009, j'ai formaté mon disque dur puis j'ai restauré mon pc avec les CD d'origine.
J'ai installé Avast comme anti virus et spybot pour les logiciels espions. il semblerait que cela n'a pas été suffisant.
J'ai vu sur les forums que souvent revenait l'utilisation de Hijackthis. Je l'ai lancé et j'ai vu qu'il y avait une ligne inquiétante qui nomme Intranetexplorer.... j'ai pu constater que s'était un logiciel espion mais je ne sais pas comment le supprimer. Pouvez-vous me dire comment procéder et me préciser s'il y a d'autres problèmes sur mon PC.
Merci d'avance
Je vous joins le rapport Hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:17:53, on 04/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\Jean-François ANSOUD\Application Data\intranetexplorer.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Documents and Settings\Jean-François ANSOUD\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [preload] C:\Windows\RUNXMLPL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Broadcom Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Intranet Patcher] C:\Documents and Settings\Jean-François ANSOUD\Application Data\intranetexplorer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Acrobat.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe

10 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
4 févr. 2009 à 20:59
Bonsoir,

▶ Télécharger et enregistrer lopSD sur le Bureau

▶ Double-clic Lop S&D

▶ Faire l'installation

▶ Fermer toutes les applications

▶ Le lancer par un double-clic sur le raccourci qui est sur le bureau
Avec VISTA => clic-droit et => Exécuter en tant qu'administrateur

▶ Taper F pour français , puis presser entrée

▶ Taper 1

▶ Presser Entrée

▶ Le PC va redémarrer
Note= si l'antivirus annonce une infection dans TEMP , l'ignorer

▶ Attendre l'apparition du rapport
▶ Copier le rapport et le coller dans la réponse
le rapport se trouve aussi à C:\lopR
0
chaita Messages postés 2939 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
4 févr. 2009 à 21:04
avast est un mauvais antivirus je te conseille antivirqui est le meilleur des antivirus gratuit...


voir le comparatif !!!avast antivir!!!

spybot est un logiciel obsolete je te conseille plutot spyware terminator
0
Bonsoir,
merci pour les renseignements pour spybot et avast.
J'ai chargé lop S&D mais il ne veut pas l'installer. Quand je double clique, il me met le message suivant :
Windows ne trouve pas "C:\Lop S&D\LopSD.cmd"
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
4 févr. 2009 à 22:31
Est-ce que tu l'as bien installé sur le bureau ??
0
oui ! j'ai bien mis le fichier téléchargé sur le bureau.
0
Est-ce qu'un formatage est efficace pour supprimer virus, trojan ou autre ? est-il possible qu'après un formatage il reste des fichiers infectés ou des bouts de programmes qui se réveillent après réinstallation ou restaurations du système ?
Je suis prêt à faire un formatage si cela me permet de gagner du temps pour atteindre la solaution finale...
Merci d'avance pour al réponse
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
4 févr. 2009 à 23:19
Certains virus peuvent rester après formatage mais c'est rare... Sauf si tu n'as pas fait un formatage complet...

Fais ceci stp :

▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau


▶ Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse

0
Voici le rapport de Toolscleaner2
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.0 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\Lop SD: trouvé !
C:\Documents and Settings\Jean-François ANSOUD\Bureau\LopSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Jean-François ANSOUD\Bureau\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Jean-François ANSOUD\Bureau\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\Jean-François ANSOUD\Bureau\LopSD.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Jean-François ANSOUD\Bureau\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Jean-François ANSOUD\Bureau\hijackthis.log: supprimé !
C:\Lop SD: supprimé !

Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
Sauvegarde du registre crée !
0
Bonjour,
je te dois signaler que lorsque j'ai lancé Toolscleaner2, j'ai vu apparaitre en bas à droite une icône avec un triangle jaune et point exclamation avec le message suivant :
Toolscleaner2 : Toolscleaner2.exe - fichier endommagé
Le fichier ou le répertoire \documents and setting\Jean-F........\Application Data\Macromedia\Flash Player\#SharedObjects est endommagé et illisable. Exécutez l'utilitaire CHKDSK.

Depuis que je suis infecté ce n'est pas la première fois que j'ai ce type de message. A chaque il me signale un fichier endomamagé et exécutez l'utilitaire CHKDSK

Merci de m'aider je sui un peu déconcerté devant ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
5 févr. 2009 à 15:17
Clique sur Démarrer => tous les programmes => accessoires => invite de commande

Tape CHKDSK et valide par enter

Attends que la vérification soit terminée et ensuite envois moi le résultat
0
Problème c'est que je n'ai pas accès aux commandes DOS car j'ai le message suivant :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\cmd.exe n'est pas une application Win32 valide
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
5 févr. 2009 à 15:27
▶ Telecharge FindyKill sur ton bureau :

▶ Lance l installation avec les parametres par default

▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

▶ Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

▶ Post le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
0
L'installation semble bien se passer mais dès que je veux lancer FindyKill j'ai le message suivant :
C:\Program Files\FindyKill\FindyKill.cmd n'est pas une application Win32 valide
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
5 févr. 2009 à 15:47
▶ Rends toi sur ce site :
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
▶ tout en bas de cette page tu trouveras un outil
à télécharger,clique sur "escargar Elibagla" (le numéro de version change au fur et à mesure des mises à jour)
▶ installe ce fichier sur le Bureau.
▶ ensuite double-clic sur Elibagla.exe
▶ laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" coché
▶ clique sur"explorar"
▶ laisse-le travailler

▶ Redémarre en mode sans échec,

*Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

▶ relance 2 fois elibagla

▶ redémarre en mode normal

▶ poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt
0
Faut-il laisser avast et spyware Terminator en résident ?
ou puis je les supprimer ?
Je ne suis plus connecté à Internet avec ce PC
0
résultat dans InfoSat.txt
Thu Feb 05 15:55:41 2009
EliBagle v12.18 (c)2009 S.G.H. / Satinfo S.L. (Actualizado el 4 de Febrero del 2009)
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Acción Directa):
Thu Feb 05 15:55:50 2009
EliBagle v12.18 (c)2009 S.G.H. / Satinfo S.L. (Actualizado el 4 de Febrero del 2009)
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Exploración):
Explorando "C:\"
Nº Total de Directorios: 3076
Nº Total de Ficheros: 40714
Nº de Ficheros Analizados: 8033
Nº de Ficheros Infectados: 0
Nº de Ficheros Limpiados: 0
Thu Feb 05 16:00:56 2009
EliBagle v12.18 (c)2009 S.G.H. / Satinfo S.L. (Actualizado el 4 de Febrero del 2009)
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Acción Directa):
Thu Feb 05 16:00:57 2009
EliBagle v12.18 (c)2009 S.G.H. / Satinfo S.L. (Actualizado el 4 de Febrero del 2009)
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Exploración):
Explorando "C:\"
Nº Total de Directorios: 3076
Nº Total de Ficheros: 40705
Nº de Ficheros Analizados: 8029
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
6 févr. 2009 à 03:33
Il faut que tu passes aussi Elibagla en mode sans échec
0
Tu m'excuses mais ces virus m'ont un peu agacé alors j'ai choisi de formater mon portable..... et de réinstaller mes logiciels.
A priori, je n'ai plus rien et j'ai écouté tes conseils puisque j'ai installé spyware terminator et antivir et ccleaner.
Par contre avant de formater j'ai sauvegardé mes données sur un disque dur externe.
Je me pose une question avant de recharger mes données.... Comment être sur que je n'ai pas de virus ou autres cochonneries sur ce disque dur ?
Merci de consacrer du temps à mon problème !
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
6 févr. 2009 à 07:47
Ok alors va lire ceci stp :

IMPORTANT : lire les quelques liens pour la prévention et la sécurité de votre PC qui se trouvent en bas de la page !!


WOT - Extension pour ton navigateur internet :

Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :


Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
0
Je te remercie des conseils.
Comment fait-on pour arrêter cette discussion ?
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
7 févr. 2009 à 09:11
Bonjour,

on ne peux pas arreter une discution mais on peux cocher le sujet en résolu...

Mais étant donné que tu n'es pas membre, tu ne peux pas le faire... Je vais le faire à ta place ;-)
0
D'accord !
merci beaucoup et je n'oses pas dire à une prochaine fois !
0