Nombre de personnes dans une équipe de develo

Fermé
Oneil67 - 2 févr. 2009 à 21:33
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 3 févr. 2009 à 21:22
Bonjour,


je cherche quelques informations à titre informatifs:

j'aimerais savoir combien de personnes (et quel doit être leurs niveaux, et combien à quel poste) faut-il pour créer un jeux vidéo en 3D, jeux vidéo qui doit relativement correct genre un des premiers tomb raider ?
Ainsi que le temps minimum à sa réalisation.


j'aimerais aussi savoir le nombre de personnes qu'il faut (quel doit être leurs niveaux, et combien à quel poste) pour créer un jeu par navigateur, pas quelque chose de super compliqué, ni tout simpliste, quelque chose genre un jeu qui se place une catégorie sous les Ogame, Stargate Univers, Travian, etc. ?
Ainsi que le temps minimum à sa réalisation.


Je vous remercie pour vos réponses, quelles soit du vécu ou de la théorie :)

2 réponses

legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
3 févr. 2009 à 21:22
pour le jeu par navigateur, un bon programmeur peut faire un truc qui marche assez vite (dans ma boite on se moque d'ogame en disant qu'on pourrait le reprogrammer en 1 semaine), ce qui est potentiellement plus long/dur c'est de créer les elements graphiques, trouver une bonne ergonomie, et surtout des serveurs qui tiennent la charge.

Pour un jeu 3D c'est une autre histoire. Si tu utilise un moteur 3D comme Ogre, et que tes programmeurs ont de l'experience dessus et quelques années de prog derriere eux, en bossant tous les jours qques heures dessus, ils pourraient faire un truc correct en quelques mois. Ce qui est long c'est la creation des elemnts graphiques, des niveaux, etc...
1
up! =)
0