Probleme de conection CPL

Fermé
sam_13 - 31 janv. 2009 à 23:40
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 1 févr. 2009 à 21:38
Bonjour,

J'ai 2 pc ché moi:
-le 1er (xp) est directement relié a la livebox au rez de chaussé
-Le 2eme (vista) est a l'étage

J'ai donc acheté un kit cpl pour pouvoir allez sur internet avec les 2 pc.
J'ai donc branché ma premiere prise a ma livebox et au secteur (au RDC) puis la 2eme sur le pc et au secteur (à l'étage)!

Les 2 prises s'illuminent,elles ne sont pas branchées sur rallonges, les voyants de ma livebox sont tous allumés!
Maintenant j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas a me conecter sur le pc à l'étage!
Je vous remercie d'avance en atente d'une réponse

3 réponses

Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
31 janv. 2009 à 23:53
Bonsoir,

ah oui.. j'ai eu ce pb. moi aussi.

1) - Vérifier si la reconnaissance mutuelle s'est bien faite sur les 2 adaptateurs (= s'ils se sont "appariés").


2) - Si tout a été fait comme il faut, alors c'est probablement un problème de phases.
J'ai fait changer mes adaptateurs CPL par mon FAI, et ça n'a rien changé.

Plus tard, j'ai trouvé l'explication : j'ai un compteur ancien avec du Triphasé.
On aurait donc dû me dire qu'en pareil cas, il faut faire installer un coupleur de phases sur le tableau électrique, sinon les adaptateurs CPL branchés sur des circuits électriques pas connectés une MEME PHASE ne peuvent pas se voir.

Idem pour les téléphones avec une base reliée à la prise PTT et 1 ou 2 combinés "satellites" simplement reliés à une prise de courant.

Explications ici :

https://portail.jacquenod.net/Web/Cpl/DHTML/CII-cpl.htm

http://www.cpl-france.org

Cordialement,

Constantin.
0
je te remerci mais comment fait on pour savoir si la reconnaissance mutuelle s'est fait sur les 2 adapteurs? désolé mais je ne suis vraiment calé en informatique !
0
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
1 févr. 2009 à 10:04
salut !

Regarde si tu n'as pas - sur tes adapatateurs - un voyant qui t'indique "connexion" (dans le cas où ce serait automatique)

Sur d'autres modèles c'est manuel et dans ce cas tu as un bouton pour déclencher une reconnaissance en un temps limité (genre 30 secondes, par exemple)...

Cordialement,

Constantin.
0
Salut,

Sur mes adaptateur il y a marqué:
-power
-powerline
-ethernet
Ces 3 voyants sont allumés.Otrment je n'est pas de boutons sur les adaptateur! Mais je pense que powerline est le voyant qui indique que mes 2 adaptateur se reconaisse. Mais pourquoi ca ne marche pas?
Merci
0
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16 > sam_13
1 févr. 2009 à 10:53
(re-bonjour)

alors ok, c'est donc automatique : c'est le voyant ETHERNET qui indique que le réseau est reconnu à l'autre bout, sur l'autre adaptateur.

quand il y a un problème de phases, parfois ça fonctionne un temps, puis ça coupe.

si ça ne marche pas du tout malgré ça, vérifie que le service Client DHCP tourne bien sur la machine XP.
(Démarrer / exécuter / services.msc)
Il doit etre en démarrage automatique, et surtout à l'état "démarré", sinon le démarrer manuellement (1 bouton pour ça dans les propriétés).

Quelle est l'adresse IP de la machine au RDC ?
Quelle est celle de la machine XP à l'étage ?

Elles devraient être sur le même brin de réseau, surtout sinon les machines ne se "voient" pas (ex. si l'une est en 192.168.0.5 et l'autre en 192.168.1.6 - avec un masque de sous réseau 255.255.255.0).

Si la machine qui est à l'étage a une adresse du type APIPA (169.254.x.y) ça veut dire qu'aucun réseau n'a pu être trouvé - ou que le client DHCP n'est pas actif - ou même parois... que le serveur DHCP n'est pas actif sur la box (normalement, par défaut il doit l'être).

Regarde les propriétés de ta connexion Ethernet sur la machine qui ne "voit pas" le réseau et poste-moi STP le résultat d'un IPCONFIG /ALL que tu fais dans une fenetre de commande (Démarrer / exécuter / CMD) ; tu la refermeras ensuite par "EXIT" une fois copié collé le résultat.

Cordialement,

Constantin.
0
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16 > sam_13
1 févr. 2009 à 10:56
ah oui encore une chose que j'oubliais : le pare-feu

- si tu utilises celui de Windows, vérifie que tu as bien coché "Permettre des exceptions" ;
- si tu en as un autre, vérifie dans les logs ou l'historique, qu'il ne bloque pas ces connexions-là.

Cordialment,

Constantin.
0
sam_13 > Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
1 févr. 2009 à 11:51
Re salut
Je n'est pas le service client DHCP dans services.msc.SA serait peut etre le service d'approvisionement réseau ? qui lui est en manuel! Je suis désolé mais je ne suis vraiment pas calé en informatique, je dois avoué que jai du mal!
En tout cas merci!
0
sam_13 > Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
1 févr. 2009 à 11:54
Et ou faut il aller pour ce qui concerne les par feu ?
0
Bonsoir Constantin

Je te remercie de toutes tes aides. Maintenant je suis partis pour une semaine en pension, j'esseyerai tout sa le week end prochain. Bonnes soirées et bone semaine

Sam
0
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
1 févr. 2009 à 21:38
ah, désolé...

le week-end prochain, je serai en déplacement (si la SNCF n'est pas en grève) et je ne pense pas avoir a priori le temps de faire des connexions en travaillant.

Mais je repasserai par ici dès que possible.
Bonne semaine !

Cordialement,

Constantin.
0