Graveur ne lit plus et ne marche plus

Fermé
jimbelay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 31 janv. 2009 à 17:34
jimbelay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 31 janv. 2009 à 19:29
Bonjour,


Mon beau père vient de réinstaller le windows xp à partir du cd de réinstallation Acer de son ordinateur, or, une semaine après je reviens, je vais pour graver des disques et lire des dvd, voilà que l'ordi lance les applications de gravure mais me dit pour chaque logiciel testé, ecriture échoué (Nero, TotallyFreeburn, Easyburn, XPburner et j'en passe).

Bref, le lecteur apparaît dans le poste de travail, ses pilotes sont à jour selon XP, j'ai mis l'option DMA que j'ai pu trouver sur ce forum (merci d'ailleurs!!).

J'oubliais avec vlc ou windows media player, le lecteur lecteur se lance mais ne lit rien, vlc n'affiche rien d'autre que son skin normal, et wmp me marque dvd inconnu avec la jaquette du seigneur des anneaux qui s'affiche (c'est le film que je voulais lire)

Pensez vous que le lecteur soit HS alors qu'une semaine avant rien ne laissait présager ceci?

Si vous avez des solutions à me proposer j'écoute volontiers, en attendant je vais débrancher le lecteur et le remettre en priant pour que ce soit une erreur de connexion.

P.S: modéle du lecteur selon maconfig.com: HL-DT-STDVD+-RW GSA-H21N1.00 (DVD-RAM Recorder)

2 réponses

alex37190 Messages postés 1378 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 62
31 janv. 2009 à 18:20
Même si il n'y a pas eu de signe de fatigue avant , il est possible qu'il soit mort ;)
0
jimbelay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
31 janv. 2009 à 19:29
Bon, pas de solutions à me proposer?
0