PAE/NX ?

Fermé
Nolan88 - 29 janv. 2009 à 16:18
 sausteen - 5 mai 2018 à 17:48
Bonjour,
Je voulais savoir tout simplement

Qu’est-ce que PAE/NX ?
et VT-x/AMD-V je ne trouve rien dessus et ça me semble assez bizarre
Enfait j'ai tout simplement installé VirtualBox et installé Linux Opensuse11 et je dois activer PAE/NX ? et VT-x/AMD-V mais je ne sais vraiment pas à quoi il sert réellement et ct pour ma simple curiosité.

je vous remercie d'avance et vous souhaites bonne journée et / ou Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
16 janv. 2013 à 22:42
Je déterre le sujet mais mieux vaut tard que jamais...

Intel VT et AMD-V sont des technologies de virtualisation. Elles ont été développées par intel et AMD pour faire un semblant de paravirtualisation avec des systèmes non modifiés (et non modifiables) comme Windows par exemple.

Pour rappel, la paravirtualisation permet de faire communiquer les systèmes virtualisés directement avec l'hyperviseur sans passer par la couche drivers que necessite des solutions comme VMware workstation ou virtualbox.

Les paravirtualiseurs les plus connus sont KVM et Xen (de citrix)

Pour les connaisseurs, intel-VT et amd-V simulent l'installation de l'hyperviseur sur un "ring -1" pour laisser place aux guest OS sur le ring 0. Windows qui ne peut tourner que sur un ring 0 n'y voit que du feu.

...et l'option PAE/NX permet de pouvoir allouer plus de 4Go de ram à un OS 32bits virtualisé sur une machine disposant de davantage de RAM.
53
Simple clair et précis
0
voilà, sans tourner autour du pot, merci ;)
0
Idem, merci!
0