Zimbra refuse certaines adresses email

Fermé
polo - 28 janv. 2009 à 16:50
 polo - 5 mars 2009 à 14:16
Bonjour à tous,

j'envoie des emails à des adresses mail que j'utilise tous les jours avec outlook sans problème.

Mais pour une raison que je ne m'explique pas, impossible d'envoyer certains messages avec zimbra. Ils sont "black listés".

Voilà l'exemple de message que je reçois en retour :

This is the mail system at host wmproxy2-g27.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<jaichangélenom@club-internet.fr>: host mx.club-internet.fr[89.84.4.25] said:
550 5.7.1 Service unavailable; Client host [212.27.42.92] blocked using
rbl.clubint.net; http://www.spamhaus.org/SBL/sbl.lasso?query=SBL71706 (in
reply to RCPT TO command)

<jaichangélenom@paris.notaires.fr>: host mail.paris.notaires.fr[212.121.182.50]
said: 591 jaichangélenom@paris.notaires.fr your host [212.27.42.92] is
blacklisted by zen.spamhaus.org. Send your questions to your system
administrator (in reply to RCPT TO command)
A voir également:

3 réponses

Bonsoir
Un collègue rencontre exactement le même message lorsqu'il envoie un message depuis une connexion FREE
Impossible de savoir d'où ça vient
Quand il envoie à vers une autre adresse FREE, pas de problème mais impossible d'envoyer le moindre message à ses collègues qui sont au bureau, dont le courrier est hébergé sous un nom de domaine privé.
HELP
Nol
0
J'ai trouvé la solution : j'ai laissé tomber zimbra, je suis passé sur gmail et tout marche bien!

Merci Zimbra! Et surtout merci Gmail.

Polo-
0
Oups, j'avais oublié ça !!!
Le problème du collègue est résolu. C'est effectivement Zimbra qui fout la m---e
En passant par imp.free.fr, aucun problème pour envoyer les messages
Free a voulu améliorer son bidule pour gérer ses messages mais ça ne marche pas !

On n'est pas des quand même
A bientôt
Bonne chance
NoLLL
0
Petite rectification, ce n'est pas Zimbra qui refuse les adresses mail mais certains serveurs Free (qui hébergent Zimbra) qui sont blacklistés chez www.spamhaus.org.

En fait leur adresse ip est référencée chez "Spamhaus" comme source de spams.

Les serveurs de messagerie qui vérifient la provenance du mail grâce à ces listes rejettent donc systématiquement les mails.

Malheureusement seul FREE peut intervenir auprès de "Spamhaus.org" pour faire retirer leur serveur de cette liste.

J'ai contacté le support free à plusieurs reprises pour expliquer d'où venait le problème, mais le support se contente de répondre - je cite - "Je suis au regret de vous informer que nous ne pouvons donner suite à votre demande, du fait qu'elle est hors support pour l'équipe technique de Free. "!!

"Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..."
0
polo > jephte
5 mars 2009 à 14:16
Merci, Jephte, d'avoir suivi l'affaire jusqu'au bout.

Quelle tristesse que free soit incapable de prendre le problème en compte! Quelle tristesse pour eux et leur business, je veux dire, parce que moi, avec gmail, tout va bien. Quand on pense que c'est eux qui recommandent Zimbra, qu'ils ont le moyen de le faire fonctionner mieux et qu'ils n'en prennent (apparemment) pas les moyens...

A noter que j'ai lancé un débat sur cette question sur un autre forum dont voici l'adresse :
https://www.zimbrafr.org/forum/viewtopic.php?id=1364

polo-

    
0