Question javascript

Fermé
dzEo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 16:34
dzEo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 16:48
Bonjour,
j'aimerais afficher une demande de confirmation de suppression lorsque l'on clique sur un lien, lien qui dirige vers suppression.php.
J'ai donc cette demande de confirmation grâce à l'attribut confirm en javascript, que je relie à mon lien grâce à l'autre attribut onclick.
J'aimerais que si lorsque l'on clique sur oui lors de la demande de confirmation, le lien nous dirige bel et bien vers suppression.php, tandis que si l'on clique sur non, que le lien ne sois pas effectif (que rien ne se passe).

Voici ma fonction javascript incomplète :

function confirmation()
{
var answer = confirm("Confirmer la suppression ?")

if (answer)
{
le lien dois nous emmener à destination (suppression.php)
}
else
{
le lien ne dois pas nous emmener vers suppression.php
}
}

Je ne sais pas si ceci est réellement possible à faire, c'est pourquoi si quelqu'un pouvais m'éclairer ce ne serais pas de refus.
Je suis conscient que je pourrais me servir de window.location = "www.monsite.php?page=suppression" mais j'aimerais me servir de cette fonction javascript pour toutes mes demandes de confirmation qui ne renverrons donc pas toutes vers le même lien.

Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions :)

2 réponses

Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
28 janv. 2009 à 16:44
Bonjour,

function confirmation(url_ok, autre_url)
{
var answer = confirm("Confirmer la suppression ?")
if (answer)
document.location.href = url_ok;
else
document.location.href = autre_url;
}
0
dzEo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 16:48
Bonjour,
grâce à ta méthode, il me suffis de définir au préalable 2url à chaque fois que je voudrais utiliser cette confirmation, c'est une bonne alternative, merci pour ta réponse.
0