Condition en VBA

Fermé
ZT - 28 janv. 2009 à 13:52
 Christian - 28 janv. 2009 à 19:18
Bonjour,
Voila sur un formulaire d'ajout j'ai un "code salarié" et je voudrais faire une condtion que si le nouveau "code salarié" et égale a un code salarié qui existe déja, alors j'ai un message qui me dit de changer mon code salarié seulement je ne sais pas faire ma condition en VBA puisque je ne connais pas le VBA!
Merci d'avance!

4 réponses

Pour exprimer la condition en vba on utilise la fonction If

par exemple :

Sub salarié()

If CodeSalarié1 = CodeSalarié2 Then
Rep = MsgBox("Ce code est déja attribué a un salarié", vbOKONly + vbInformation,"Attention")
End If

End Sub
0
Merci Sashimi mais moi c'est sur un formulaire d'ajout donc enfet c'est :
Si le nouveau code salarié = a un code salarié déja existant
Alors mesage d'erreur
Donc comment on peut faire sa?
Merci bcp Sashimi
0
Les codes des salariés sont rentrer sur une feuille Excel?
0
Non tous est sous access!
Les codes salariés déja existant sont sous access dans une table "salariée".
0
pouver vous me copiez coller le code vba sur cette discussion afin que je puisse la modifier?
0
Ben je l'ai pas fait pour linstant mais sa serait du style comme tu la fait seulement la condition serait :

Sub salarié()

If nouveau.CodeSalarié = Existant.CodeSalarié Then
Rep = MsgBox("Ce code est déja attribué a un salarié", vbOKONly + vbInformation,"Attention")
End If

End Sub

Seulement je sais pas comment faire "If nouveau.CodeSalarié = Existant.CodeSalarié " en VBA si tu pouviat m'aider!
Merci bcp
0
Brasco > Pierre
28 janv. 2009 à 16:21
Urgent
0
Brasco > Brasco
28 janv. 2009 à 16:56
Sa ne marche pas!!
Peut etre que c'est parce que il y a déja un message d'erreur qui s'affiche quand il ya le meme code salarié?
Comment je peut faire pr le désactiver?
Merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > Brasco
28 janv. 2009 à 19:04
Bonjour,
Comprend pas ce que tu veux puisque Access le fait pour toi ?
A+
0
salut
Code VB :
Nbr = DCount("[Demande]", "R31_DoublonDemande") ' controle de doublons
If Nbr > 0 Then MsgBox "Attention doublon", vbCritical, "ATTENTION"

Demande est un champ de la requete R31_xxx
R31_xx est une requete dans laquelle tu mettras en critère le code du salarié que tu es en train de saisir . Ainsi si tu as une réponse cela signifie que ce code existe déja dans la table et Nbr sera égal à 1.
Cette procédure doit se loger dans la propriété du formulaire " Aprés mise à jour "
C'est très simple mais pas évident à expliquer , je l'utilise dans mes applis
Bon courage
0