Sauvegarde comment faire?

Résolu/Fermé
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 22 oct. 2004 à 17:02
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 25 oct. 2007 à 22:17
Bonjour a tous voila je voudrais faire une sauvegarde de mon disque dur(partitionné),pour justement supprimer la partition. Comment dois je m'y prendre?.
Merci d'avance.
Yoyochtka
A voir également:

5 réponses

dragon59110 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
22 oct. 2004 à 18:40
as-tu de quoi graver (un cdrw ou dvdrw par ex) ?
si oui, tu utilise l'utilitaire de sauvegarde de windows pour sauver tes données, il va créer un fichier backup que tu pourras graver ensuite sur cd ou dvd.
après quoi tu réinstalles windows, au lancement celui-ci te propose d'intaller windows dans la partition existante, ou de supprimer uen partition, il n'y a qu'a suivre les instructions.
0
merci dragon mais ou il est cet utilitaire? g des trous dans la tête aujourd'hui
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
22 oct. 2004 à 19:41
Salut,

Tout dépend si tu veux sauvegarder uniquement tes fichiers persos ou si tu veux sauvegarder ton système.

Pour sauvegarder ton système entier et le réinstaller tel qu'il est maintenant, il est nécessaire d'utiliser norton Ghost mais tu as besoin d'une partition pour sauvegarder l'image créée ou bien la graver (voir la taille) sur un autre support.

Si tu n'as que des documents à sauver, le backup de windows fera l'affaire...ou même créer un dossier avec tes docs et les graver tels quels sur un cd...

A+ :-)
0
Nordine Ateur
25 oct. 2007 à 08:07
Il y a une solution bien plus simple et plus élégante que Norton Ghost qui est un utilitaire gourmand en ressource processeur et qui ralentit considérablement le système. (fermeture de windows interminable...). Il faut utiliser MaxBlast,utilitaire qu'on peut trouver sur le site de Seagate (http://www.seagate.com). Il effectue une copie parfaite du disque, partitionné ou non, sur un disque dur de sauvegarde. Il effectue cette copie en redémarrant tout seul en mode sans échec pour éviter les interférences avec d'autres logiciels. La copie est incrémentale et peut donc être révisée. Ça évite bien des galères comme par exemple la réinstallation complète du système et des softs. Opération à réaliser sur un système sain qui vient juste d'être installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 36
25 oct. 2007 à 22:17
--

yoyochtka
Merci a toi nordine ateur, mais j'ai changé de becanne depuis.
Ciao et merci encore mieux vaut tard que j'amais
0