EST CE LA FIN DE NEUF MOBILE

Fermé
MOH - 24 janv. 2009 à 20:03
chaspli Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 16 juin 2009 à 23:41
Bonjour,
Je viens de resevoir une offre SFR par telephone .Rien d'extrahordinaire.
En Juillet de cette année sa fera 2 ans d'abonnement à 9 mobile,un twin tack.
SFR m'apprend qu'en juillet NEUF mobile va disparaitre et donc il faudra resilier avec neuf mobile.
Desoler mais si c'est vrai c'est à eu de resilier mon contrat et le pire SFR me dit que j'aurais des frais de resiliation.
Le comble.c'est claire que si c'est vrai depot de plainte garantie.
De plus j'ai demandé à SFR de m'envoyer le contrat par courrier.....Ils n'ont pas voulu.
Tout par MAIL.
Quand j'ai souscrit à neuf mobile,j'ai demander de faire sa par courrier et sa c'est bien passé.
Pourquoi SFR refuse de m'envoyer le contrat par la poste?

DESOLER MAIS MON RIB PAR MAIL JAMAIS.N'Y DE CARTE BLEU.

Y a t'il quelqu'un qui à eu le même appel telephonique?

A MOI QUE SE SOIT UNE ARNAQUE........ATTENTION TOUT LE MONDE.

4 réponses

J'ai acheté il i a 1 an et 1/2 mon HTC Touch en migrant de Organe à 9, pour profiter des connections Wifi dans les réseaux captifs ou dans les campings dans les Iles anglophones et en Scandinavie.

Twin SFR propose à parrtir de mai 2009 une amputation maximale de l'utilisation de mon téléphone en imposant la 3G, et en imposant la Happy Zone. Je ne vois pas l'intérêt de surfer sur le Net dans une rayon de 500 autour de son domicile quand on fait pisser son chien.

Le call-center de SFR, m'a affirmé qu'à l'activation du Twin de SFR, mon téléphone ne pourra plus émettre ou recevoir sur les longueurs d'onde Wifi.

Mon téléphone m'appartient. Le droit de jouissance du produit est lié au produit et ne peut être réduit par un intervenant extérieur.

Ce que fait SFR est une violation du droit de propriété en bridant techniquement mon appareil acheté justement pour des capacités techniques.

Que je ne puisse plus bénéficier d'un maillage Wifi de l'ancien réseau 9, je pourrais peut-être comprendre, mais que l'on intervienne sur les qualités intrinsèques d'un produit, qui m'appartient, est une violation du droit de propriété. C'est comme si l'on prélevait une roue sur mon auto.

Mon abonnement conserve le tarif actuel, mais les services sont considérablement réduits sauf à l'intérieur de la zone pipi du chien (500 de rayon). Les nouveaux abonnés ont un tarif bien plus cher.

Il faut alerter les Associations de Protection des Consommateurs.
2
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
24 janv. 2009 à 20:05
son pas fou il t oblige a payer va voir une assoc de consommateur ils aiment ce type d'emlbrouille et pourrons t'aider
0
Je verait bien le moment venu c'est à dire en Juin ou Juillet.....
0
SI QUELQU'UN PEUT TEMOIGNER MERCI.
0
Suis je le seul à avoir ce blem?
0
J'ai le même problème, je viens de recevoir une proposition de sfr de passe rau twin sfr mais je perds l'avantage de pouvoir téléphoner en voix-ip depuis n'importe qu'elle borne wifi.
Je pense que légalement ils doivent assurer le service contracté avec neuf mobile.
selon l'article L121-84 du code de la consommation, ils ne peuvent modifier une prestation si cela n'est pas prévu dans le contrat...
leur twin sfr ne permet pas de téléphoner en wifi de n'importe où, et leur happyzone permet d'appeler de chez soit (mais comme on a en général un abonnement fixe illimité...)
sfr prend les anciens clients neuf pour des imbéciles, si quelqu'un connait une association qui réunis les plaignant voulant aller en justice, je suis fana...
j'ai commencé par une lettre avec AR, je verrai bien par la suite...
mais je pense que je risque de retourner vers bouygues (dont j'étais très content) maintenant qu'ils proposent une box tout compris...
0
chaspli Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
16 juin 2009 à 23:41
Bonjour,
Je suis dans même cas que vous, depuis hier mon portable ne fonctionne plus en WiFI ... Je prépare un LRAR avec comme motif: UNE MODIFICATION UNILATÉRALE D'UNE CLAUSE ESSENTIELLE D'UN CONTRAT ENTRAINE LA RUPTURE DE CE DERNIER. afin de demander l'impossible. Résiliation de mon engagement ou proposition commerciale très très avantageuse
Quelqu'un a déjà fais cet démarche ?

a bientôt
CH
0