J'attends un pret de 40000 euros de M.SIMONE

Fermé
MESANGE56 - 24 janv. 2009 à 19:38
 adeline - 1 avril 2010 à 18:12
Bonjour,
j'attends de monsieur roberto SIMONE (d'Itale) un pret de 40000 euros, ai donné 250 euros , connaissez-vous ce monsieur,ainsi que monsieur bernard ORGERET d'amiens qui sert de chargé de pret(je l'ai par téléphone tous les jours) et monsieur simone sur MSN - alors qu'en pensez-vous ? j'ai confiance mais ai-je raison ? peut-être d'autres personnes ont dejà eu affaire à ces messieurs
merci de vos reponses

19 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
28 sept. 2009 à 09:53
Bonjour Olivier,
Arrêtes tout, cette personne est un escroc qui se trouve en Afrique de l'Ouest (Togo, Bénin ou Cote d'Ivoire).
Elle va te demander (si c'est pas déjà fait) de lui envoyer copie de ta carte d'identité, de ton RIB, et plein d'autres infos persos qu'elle va utiliser ensuite pour arnaquer d'autres personnes.
Tu ne recevras JAMAIS de prêt, elle va te demander de lui envoyer de l"argent par MANDAT CASH URGENT (Western Union, envoi d'argent liquide à la Poste) pour les frais de dossiers, et tu n'entendras plus parler d'elle.
Si tu as déjà envoyer la copie de ta CNI, va déposer une main courante à la gendarmerie pour "Risque d'usurpation d'identité", si tu as envoyé ton RIB, avertis ta banque et surveille tout prélèvement inhabituel.
Et parles en autour de toi, ces escrocs sont très actifs !!!
Isis
4
voici ci dessous le processus de cette arnaque:

Ces escros essaient d'obtenir des frais (250 e..) et ensuite ils demandent toute une série de documents, qui leur permettront de denader des prêts en votre nom.... Mais ce sera vous qui devrez en assumer la charge.
Inutile de vous dire que dans certains cas cela peut amener des situations très dramatiques.

Voici un échange de mail, dès le départ j'ai flairé l'arnaque, mais je voulais savoir quels étaient les documents demandés (j'ai supprimé mon e-mail et mon nom, mais j'ai laissé ceux des escrocs)


En cas d'aernaque, portez plainte et faite suivre un référencement via le site :https://www.ecops.be/404.html


Bonjour, j'ai vu vottre annonce sur la page suivante.

http://www.cherchons.be/annonce.php?annonce=20152

Je cherche un petit prêt avec reconnaissance de dette pour mener à terme la sortie d'indivision d'une maison . J'aurai besoin de 14 000 €.

Qu'est ce que vous proposez? Quels sont les documenst requis?
Reconnaissance devant acte notarié.

Cordialement,



deSandrine Dacruz <sandrine-dacruz@live.fr>
à

date29 septembre 2009 11:58
objetRE: demande de prêt de particulier à particulier.
envoyé parlive.fr

masquer les détails 29 sept. (Il y a 1 jour)



Bonsoir
Bien recu votre mail,Je dois tout de suite vous faire comprendre que je ne faire confiance à personne puisse qu'il y a des gens mahonnéte qui souvant profite de notre honnetété. Je dispose à vous emprunter les 14.000,00€ cependant voiçi mes conditions de prêt:
Mon intérêt sera de 1.400,00€ soit 10% avec un remboursement de 200,00€ par échéance ce qui veux dire que la duré du crédit sera de 77 mois.Donc vous rembourserez en tout 15.400,00€. Le premier remboursement sera effectué sur notre compte bancaire un mois après le virement de la somme sur le votre. Si ma proposition vous convient,faites le moi savoir afin que je puisse vous mettre en contact avec mon chargé de pret residant en france pour les demarches a suivre pour l'obtention du pret.
Cordialement



àSandrine Dacruz <sandrine-dacruz@live.fr>

date29 septembre 2009 13:29
objetRe: demande de prêt de particulier à particulier.
envoyé par

masquer les détails 29 sept. (Il y a 1 jour)



Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.

Cema me semble beaucoup 10% intéret, au vu de votre annonce parlant de 3%.. j'avais tablé sur 7 %.

Quelles sont les conditions d'octroi de prêts, documents à fournir, garanties, assurances, etc?

Cordialement,



deSandrine Dacruz <sandrine-dacruz@live.fr>
à

date29 septembre 2009 16:33
objetRE: demande de prêt de particulier à particulier.
envoyé parlive.fr

masquer les détails 29 sept. (Il y a 1 jour)



Bien recu votre mail,compte tenu de votre franchise,Je dispose donc à vous emprunter les 14.000,00€ cependant voiçi mes conditions de prêt:
Mon intérêt sera de 980,00€ soit 7% avec un remboursement de 200,00€ par échéance ce qui veux dire que la duré du crédit sera de 75 mois.Donc vous rembourserez en tout 14.980,00€. Le premier remboursement sera effectué sur notre compte bancaire un mois après le virement de la somme sur le votre. Si ma proposition vous convient,faites le moi savoir afin que je puisse vous mettre en contact avec mon chargé de pret residant en france pour les demarches a suivre pour l'obtention du pret.
Cordialement


de
àSandrine Dacruz <sandrine-dacruz@live.fr>

date29 septembre 2009 16:46
objetRe: demande de prêt de particulier à particulier.
envoyé par

masquer les détails 29 sept. (Il y a 1 jour)



Bonjour, je suis d'accord avec ce montant.

Puis je avoir vos coordonnées, nom+adresse+n° de téléphone?

Cordialement


deSandrine Dacruz <sandrine-dacruz@live.fr>
à

date30 septembre 2009 09:40
objetRE: demande de prêt de particulier à particulier.
envoyé parlive.fr

masquer les détails 09:40 (Il y a 7 heures)



Bien recu votre mail.
Avant tout,Je voudrais vous rappeller que j'ai été victime d'anarque de 10.000 euros par certains clients qui m'ont donné comme garantie des faux documents,vous aurez aucun frais a payer a part les frais de garantie qui s'élevent a 250euros,ces frais que vous engageriez representeront votre garantie et seront exonorés au fur a mesure que vous rembourserez,c'est la seule chose que vous devez faire pour me prouver votre honneteté.
Si cela vous dire faites le moi savoir afin que je puisse vous notifier les pieces à fournir pour pouvoir vous mettre en contact avec mon chargé de pret residant en france pour les demarches a suivre pour l'obtention du pret.
En attente de vous lire



de
àSandrine Dacruz <sandrine-dacruz@live.fr>

date30 septembre 2009 11:45
objetRe: demande de prêt de particulier à particulier.
envoyé par

masquer les détails 11:45 (Il y a 5 heures)



Bonjour,

Je souhaite avoir vos coordonnées, il n'est pas dans mon habitude de communiquer avec des inconnus.

Je vous ai demandé quels étaient les documents requis pour faire ce prêt, quelles sont les références de votre correspondant en France, et également vos propres coordonnées, mais vous ne répondez pas à ma question.

D'autre part, je suis en Belgique, et je souhaite travailler avec qqn de Belgique, pas de France.

Merci de répondre à mes questions, c'est légitime.

Cordialement,



deSandrine Dacruz <sandrine-dacruz@live.fr>
à
date30 septembre 2009 12:27
objetRE: demande de prêt de particulier à particulier.
envoyé parlive.fr
masquer les détails 12:27 (Il y a 4 heures)

Afin de vite entamer le processsus de virement des fonds,voici les pieces que vous aurez à fournir :

*Adresse domiciliere complete.
*Fiche de paie (Si vous etes fonctionaire) ou facture d'éléctricité.
*RIB( Relevé d'identité bancaire)
*250 euros(Garantie)
*Reconnaissance de dette.
*Carte d'identité ou passeport ou permis de conduire.
Ces frais qui representeront votre garantie soit 250 euros seront envoyés par mandat.
Voici l'adresse de mon chargé de pret residant en France.
Mr ORGERET Bernard
2 Square des Troyens
80080 AMIENS.
email: bernardorgeret@yahoo.fr

Veuillez donc faire parvenir les pieces en plus la garantie au plus tot afin de nous permettre de vous transferer rapidement les fonds sur votre compte bancaire.
cordialement
Dacruz sandrine
12 rue de la gendarmerie
cotonou/ Bohicon.
tel: 0022 998 66 56 58



Adresse dans un autre pays, identité des gens inconnue en France ou usurpée, pas de possibilité d'avoir d'avantages de précisions = laisser tomber, risque d'arnaque
3
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 19:47
Moi j'aurai pas confiance tant car les personnes ne n'habitent pas le même pays de plus vous n'avez pas apparemment rencontré l'un ou l'autre de ces messieurs
c'est suspect
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 juil. 2009 à 11:17
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
avez vous recu vos 40 000 euros car moi aussi suis en contact avec lui il a l'air serieux au telephone mais j'aimerai savoir si vous avez eu votre argent et combien de temps apres les 250 euros moi le preteur est une femme d'italie aussi sandrine dacruz si vous pouvez me repondre tres rapidement merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 sept. 2009 à 21:12
Piano, tu es en contact avec un ESCROC africain.
Va lire ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14411828-arnaque-faux-preteurs#2
1
M126 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 24
27 nov. 2009 à 14:00
bjr
UN PIGEON DE PLUS malgré les mises en gardes formulées partout sur le web, dans les reportages et informations des médias. Mais que faut-il donc faire pour, qu'enfin, on arrête de se faire enfumer et plumer par les escrocs en tous genres. Un peu de lucidité et de reflexion ne ferait pas de mal. On est pas dans le monde des Bisounours
1
ai déjà été arnaqué par un monsieur Marc Antoine XAVIER de DESVRES 62 qui travaillait avec la sgbe au bénin (ai régler divers frais, transport, cheque, certification du cheque pour le transport : en tout 138.50 + 209 +219 = 566.50 euros)
la banque à cotonou au benin la sgbe 13 avenue jean paul 2 - contact mme constance allia ou monsieur bakoo
j'ai bien sur porté plainte car c de l 'arnaque
0
Bonjour

Avez-vous finalement obtenu votre pret de la part de Mr Roberto Simone ?
0
bonjour mesange56
ou en est votre pret?merci de me repondre
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > moi
22 oct. 2009 à 11:17
Salut toi :

1° : le post mesange56 date de janvier
2° : dans son post, elle dit bien que c'est une arnaque, et qu'elle a porté plainte
3° : si ton prêteur te demande de lui envoyer du fric : ARNAQUE

Lis bien tous les messages de ce forum concernant les arnaques de prêts, et tu comprendras.

Isis
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 19:51
Il faut jamais discuter d'argent sur internet
les affaires dans les pays d'Afrique sont souvent des arnaques
Arrêter tout frais le plus tôt possible
0
doucejulie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 20:01
c'est souvent dangereux c chose là paceke ces gens là demande souven d'avancer une certaines somme pour les frais de dossier et autres et puis lorsque t'envoi la somme byebye ni vu ni connu .Donc je te conseille de faire tres attention car il sont sans pitié pacekil voient le besoin d'argent que tu as .
0
doucejulie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 20:05
Non non là je suis entrain de repondre a la preoccupation de cc13430 j'ai fait une erreur je ne voulais pas posté comme ma preoccupation personelle
0
bonjour
moi aussi j'aurais besoin d'un prêt de 40 ou 50000€ et j'aurais voulu savoir si vous aviez bien reçu vos 40000€;
j'aurais aussi voulu savoir comment ça se passe pour le remboursement ,y'a-t-til des imtéréts etc....
merci de me répondre et si possible me donner leur adresse
à plus tard
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:26
Attention aux faux préteurs qui vous accordent des prêts a des taux défiant toute concurrence et qui vous réclament des frais de dossier à régler par Western union.

Ces faux prêteurs sont généralement du Bénin
0
JE NE SAIS PAS CAR L'ARGENT QUE JE DOIS RENVOYER EST A MONSIEUR ORGERET A AMIENS ET PAS EN AFRIQUE COMME LES AUTRES
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 sept. 2009 à 21:38
Mais non piano, il te fait croire qu'il est à Amiens... si tu as bien lu mon message, la femme dit qu'elle est à Lunel, en France, mais son message vient du Bénin, en Afrique.
Ne te fais pas avoir, n'envoie pas d'argent, tu vas le regretter.
0
nenny38 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
17 déc. 2009 à 17:01
Attention à la personne qui s'appelle MYRIAM MARIE ALICE elle vous envoie une cni scannée, cette cni est volée, je suis allée à l'adresse de cette femme dont l'adresse figurant sur la cni elle s'était fait voler ses papiers.
Attention, ils sont en AFRIQUE, c'est vraiment des pourris
Soyez prudents
0
Bonjour

Avez-vous réussi à obtenir votre prêt ?
je suis aussi en contact avec cette personne
0
adeline > oliv_rig
1 avril 2010 à 18:12
c est une arnaque n'envoie aucun document ni argent surtout jen est fait les frais et sandrine dacruz c'est une arnaque
0
Bonjour!
Aux candidats emprunteurs:

https://ekonomia.fr/investir/avis-credit/credit-pap-prets-entre-particuliers-solution-pour-credits-pas-cher/
Tout lire...

https://www.leuromag.fr/Pret-entre-particulier-nouvelle-forme-d-arnaque-du-web_a1239.html

Et quand un particulier annonce rechercher un prêt voilà les charognards qui se précipitent! Cf:
https://www.latribune.fr/vos-finances/banques-credit/credit-conso/20090907trib000419022/le-pret-entre-particuliers-se-developpe-en-france.html

La seule façon de ne pas se faire escroquer est de passer par un Notaire (Un vrai près de chez vous, pas celui d'Abidjan ou de Londres..). Les documents requis seront fournis directement au Notaire (Pas au 'prêteur' qui risque d'en faire mauvais usage..). N'oubliez pas la déclaration obligatoire au Fisc pour les sommes supérieurs à 760€..).
Reste à trouver un prêteur qui accèpte de passer l'Acte devant Notaire.. S'il refuse c'est que ce n'est pas net..
Méfiance, les escrocs rôdent..
0
Non mais franchement je ne veut pas me mettre tous le monde a dos mais comment vous faites pour vous faire avoir comme sa. on vous demande 250euro pour un pret de 40 000 non mais attendez faut vraiment pas reflehir bien loins la ....
c vous qui avez besoins de 40 000 est ont vous demande 250 euro lol jamais vu sa moi c'est vraiment du GRAND n'importe quoi ....je serais presque a dire qu'ils existe encore des SUPER pigeons .
0
@tofi:
Exact, on peut se demander pourquoi... Mais les victimes sont très souvent aux abois et sous un stress intense ce qui anihile le sens critique et le discernement...
Certains, malgré que l'on ait expliqué le mécanisme de l'arnaque, continuent à y croire.. Dans ces cas extrêmes nous ne pouvons plus rien faire, hélas..
Bonne journée..
0
Bonjour



Je soussigné JEAN-GEORGES ROSSEL citoyen de la république de France résident en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission de coopération depuis plusieurs mois pour lutter contre la misère et pour sortir les personnes ayant besoin d’un prêt urgent à sortir de leur situation.



Afin de tisser des relations d’affaires et surtout agrandir mon chiffre d’affaires, j’ai décidé de faire des prêts avec un taux d’intérêt relativement bas par rapport aux banques.



Suite à un entretien avec l’un de mes conseillers financiers, nous avons décidé d’accorder des prêts pour aider des particuliers qui n’ont malheureusement pas accès aux banques avec leurs conditions difficiles à remplir.



1-Si vous avez un projet fiable nécessitant un financement allant de 2.000 Euros à 250.000 euros, et que vous ne disposez pas de moyen pour sa mise en route, je vous prie de me contacter afin de voir ensemble comment collaborer et permettre la réalisation de ce projet dans les meilleurs délais.



2- vous avez des crédits à rembourser, dans ce cas vous pouvez prendre un prêt qui pourra résoudre le plus rapidement vos problèmes soit avec votre banque ou aussi avec des sociétés.



LES CONDITIONS:



Le remboursement du prêt s’effectue dans des conditions qui dépendent des ressources de l’emprunteur. Pour résumer, plus celles-ci sont faibles, plus la durée de remboursement sera longue tout simplement pour vous laisser le temps de me rembourser le prêt. Les modalités de remboursement du prêt sont fixées chaque trimestre. La durée du prêt est comprit entre 2 et 10 ans



TAUX D’INTERET 1.5%.



Quels sont les frais à payer en cas d’obtention du prêt?



Je vous informe que je prends en charge tous ce qui est::



- Frais de Notaire ou Notariaux
- Frais Bancaires et de Financement



N:B/ JE VOUS INFORME QUE LES FRAIS DE DOSSIER SONT ENTIEREMENT A LA CHARGE DE DES DEUX PARTIES AFIN QUE PERSONNE DE NOUS NE SORTENT PERDANT DANS CETTE AFFAIRE.



LES PIECES A FOURNIR



-une copie de votre pièce d’identité ou passeport,
-le livret de famille pour les clients mariés,
-les trois derniers bulletins de salaire et relevés bancaires
-une copie du contrat de travail en cas d’embauche récente (moins de 6 mois)
-tout justificatif de placement ( PEA, PEL, Assurance vie, Apport personnel, Donation…),
-la dernière quittance de loyer



PS :

Je prête qu’aux particuliers Européen et Américain, asiatique

ATTENTION!!!!!! Pays Africains veuillez vous abstenir car je viens de me faire arnaquer la somme de 10.000€ par des individus malintentionnés du BENIN.



Veuillez me contacter à l'adresse ci-dessous

Mr JEAN-GEORGES ROSSEL

E-MAIL:jean.georges_rossel@rocketmail.com

01 BP 3960 ABIDJAN 01

Tel: 00(225) 09 88 79 95

Fax: 00(225) 80 32 56 89



Recevez mes amples et sincères salutations distinguées.
0
bah bien sur ..... Gros C . . !!!
prends les gens pour des abrutis et viens boire un café a la maison qu'ont discute un peu........

aaaarrrffffff il me fou la rage celui la
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 oct. 2009 à 10:55
Je prête qu’aux particuliers Européen et Américain, asiatique
ATTENTION!!!!!! Pays Africains veuillez vous abstenir car je viens de me faire arnaquer la somme de 10.000€ par des individus malintentionnés du BENIN.


Et bien, il ne manque pas d'air celui-là... Il mériterait des claques et bien plus encore !!!

Non mais quel culot !!!
0
récidive,
je viens de consulter le site www.simpletroc.com,il y a une annonce de sandrine dacruz , pret d'argent etc....méfiance.ne pas envoyer de documents ni d'argent. adresse mail trouvée sur le site : sandrine-dacruz@live.fr=DANGER
0
yohannvtr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
27 nov. 2009 à 13:56
récidive,
je viens de consulter le site www.simpletroc.com,il y a une annonce de sandrine dacruz pret d'argent etc....méfiance.ne pas envoyer de documents ni d'argent. adresse mail trouvée sur le site : sandrine-dacruz@live.fr=DANGER
0
sam-sam > yohannvtr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 déc. 2009 à 10:43
Salut à tous, et juste une petite question : lorsqu'un particulier vous propose un prêt sans apporter 250 euros ou plus de frais. Il s'agit encore d'une arnaque????
Merci pour votre réponse.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 déc. 2009 à 11:45
Bonjour sam-sam,

Un particulier qui propose un prêt à un taux super intéressant, n'a pas à te demander de frais quelconques.

De toute façon, à moins que ce soit une personne que tu connais bien, je ne vois pas comment quelqu'un prêterait de l'argent à un parfait inconnu...

Il y a de nombreux escrocs qui appâtent les gens en proposant des prêts à un taux ridicule et très facilement (genre je vous prête 100 000 euros dans 3 jours, envoyez moi 500 euros par mandat pour débloquer les fonds).

Il faut que tu puisses vérifier toutes les infos concernant ce particulier, à savoir :
- son nom et prénom (état civil ? mairie ?)
- son adresse (pages blanches)
- son numéro de téléphone fixe (pages blanches)

Les escrocs donnent des adresses bidons, et sont injoignables sur un téléphone fixe (et pour cause...)

Méfiance donc !

Isis
0
Bonsoir chers internautes avec de confiance,

Moi aussi, je trouve une chose très bizarre même autre thème "vendre un véhicule" au nom de Bernard Orgeret à Amiens....
Il m'avait demandé de virer à la somme totale de 8150 € + 850 € de transport (Métropole à l'île de la Réunion)...
Et en plus son numéro GSM est inconnu et en plus il n'habite pas à Salazie, pourtant il habite en métropole...

Voilà pourquoi, je n'ai pas bougé.... Bien sûr, mon rêve se brise... Tant pis

Regarde bien son annonce chez Orange/annonces pei : http://reunion.orange.fr/petites-annonces/annonce.php?id=120954
0
LA PERSONNE EST UNE ARNAQUEUSE ET MONSIEUR BERNARD ORGERET est victime de personne venant du benin qui se servent de son nom mais il ne l'est connais pas. et pour SANDRINE DACRUZ cest une grosse arnaque j'en est fait les frais donc prudence a tous
0