Monsieur AZIZ m'accoste actuellement .....

davy - 24 janv. 2009 à 13:07
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 - 25 janv. 2009 à 10:07
bonjour à tous et à toutes donc j ai mis mon vehicule en vente actuellement sur un site ayant pignon sur rue et depuis peu je reçois des message de cette individus me disant qu'il est interessé j en dis pas plus car j aimerai bien comprendre comment il va s'y prendre pour m'arnaquer je reste vigilant et j attends tt en vous tenant au courant

3 réponses

antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 83
24 janv. 2009 à 13:15
L'interet de ce message??
1
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
24 janv. 2009 à 14:12
bonjour,

si ton message n'est pas étayé il est sans intérêt :

Conseils en cas d’arnaques

RAPPEL :

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9849 Modération CommentCaMarche
0
l interet du message! bin deja vue la date des messages précédant ça remontais quand meme au mois de décembre donc ou est en janvier donc l'arnaque est d'actualité, je ne peux en dire plus j'attends les messages du dit" arnaqueur" dernier email le 19/19/09 qui me disais:

"bonjour je me presente je suis mr aziz camara. je suis agent de medecin sans frontiere en cote d'ivoire . j'ai vu votre annonce concernant votre vehicule et je suis beaucoup interessé . le model que vous vendez est un model que je recherche.je voudrais donc plus d'information je vous laisse mes coordonnées .

a tel: 0022505449482
lazizcamara@live.fr

cordialement"

donc j'attends il veux peut être acheter une voiture qui sais!
0
antoine677 Messages postés 769 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 83
24 janv. 2009 à 21:54
Ou est l'arnaque?
Il ne t'a pas encore demandé de lui envoyer la voiture!

Antoine677
0
pour te répondre "non" il m'à pas demandé de lui envoyer la voiture, question de cadrer le contexte de ma situation actuelle permettez moi de m'expliquer un peu car je ne comprends plus grand chose à croire que je ne pas sur le bon forum ou encore que je fasse du hors sujet je pense pas ,je n'ai jamais pensé à l'arnaque c'est votre site qui parle d'arnaque donc,
actuellement j'ai un véhicule en vente sur le net depuis 3 jour je reçois des emails d'un individus me demandant de le rappeler sous prétexte d'être intéressé par mon véhicule l'indicatif du numero est 0022... apres avoir vérifié et aussi trouvant bizarre qu'un acheteur se manifeste au fin fond du monde pour acheter mon véhicule d'autant plus que ça fais 3 jour qu'en répondant ses émail je lui répéte sans cesse que le véhicule est basé en france métropolitaine et je lui demande de me rappeler si il est vraiment interessé mais il ne cherche même pas à savoir à croire qu'il veut gagner du temps,me sentant un peu tourné en "bourrique" la démarche que j'ai fais j'ai tapé le numero de telephone en question sur le moteur de recherche google et constat y'a pas mal de personne qui avais reçus le même email que moi coincidence ou arnaque? l'avenir nous le dira, ceci dis moi je suis comme st thomas je crois seulement à ce que je vois donc en ce moment je garde le contact avec mon acheteur comme je vous le disais dans mes messages précedant question de voir comment ça peut se terminer je redis peut qu'il cherche seulement à acheter ma voiture en toute honnèteté sur ceux je vous tiendrais au courant
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327 > davy
25 janv. 2009 à 10:07
bonjour,

te fatigue pas on est dans le type de scénario habituel des arnaqueurs , si tu as 10 mn va sur le lien suivant pour te faire une idée de la suite des évènements:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0