Prolème de récupération de variable en php

Fermé
BenjD90 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 24 janv. 2009 à 10:52
 toto - 24 janv. 2009 à 17:55
Bonjour,

je ne sais pas pourquoi quand je récupère ma variable en GET, elle vaut 1.

je m'explique , voici mon code php (enfin, une partie) :

else //on liste le nom des sujet (discution)
	 {
		 	$top = htmlspecialchars($_GET['top']);
			echo "on liste le nom des sujet (discution)";
			
			echo $_GET['top'];
			echo '||';
			$reponse2 = mysql_query("SELECT * FROM topic1 WHERE deb='1' AND top='" . $top . "' ORDER BY timestamp DESC") or die(mysql_error()); // Requête SQL
	  // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
	  while ($donnees2 = mysql_fetch_array($reponse2) )
	  {
	  ?>discution :<a href="dis.php?disc=<?php echo $donnees2['disc']; ?>"><?php echo $donnees2['disc']; ?></a>
      
  <br />
  <?php
	  }
	 }


lorsque j'exécute ce code, $top vaut 1, dans la barre d'adresse il y a ...../dis.php?top=topic2

résultat :
on liste le nom des sujet (discution)1|| 


merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Je ne vois pas 36 explications : il y a probablement quelque chose en amont qui modifie $_GET['top'].
Sinon, discussion s'écrit avec deux 's' , pas un 't'
Le htmlspecialchars de ta ligne en gras est absurde, ce devrait être un mysql_real_escape_string
0
BenjD90 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
24 janv. 2009 à 11:15
merci, je vais modifier la fonction, mais en amont je n'utilise $_GET['top'] que dans des requêtes SQL.
0
BenjD90 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
24 janv. 2009 à 11:35
enfaite j'avais mis dans ma condition =! au lieu de !=
0
$_GET['top']=! est bien une modification de $_GET['top'] : le = de l'affectation, le ! pour la négation de ce qu'il y après ...
0