Configuration réseau des ordinateurs

Fermé
yikvan - 23 janv. 2009 à 14:10
 Mike - 24 janv. 2009 à 23:35
Bonjour à tous je veux configurer les ordinateurs en réseaur
alors je chercher les schèmas qui montrent comment je peux le faire.
explique moi moi ausssi le depannnage.

5 réponses

Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 janv. 2009 à 14:52
Salut,

Combien d'ordinateur ? Relié avec un switch ? Juste du poste à poste ?
Avec accès vers Internet ? Y'a t'il un routeur ?
0
Oui j'ai un Routeur et je veux configurer 16 ordinateurs.
0
micro-assistance-30 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 12:25
Salut

j'ai un peut la meme question, donc je suis ce forum - moi j'ai a monter 6 PC en reseau filaire 3 portable en wifi, 1 imprimante et 1 scanner, et une live box pro pour la connection internet, tout les poste doivent pouvoir acceder a un meme répertoire pour partager les données, elle seront dans un pc maitre ou un serveur je ne sais pas quelle solution est la mieux - si vous connaisser un bon site qui explique ca se serai cool - si non je reste sur ce sujet pour voir les réponse

MERCI A TOUS
0
Les reseaux font peur, mais sont en réalité simple:
- Un réseau permets d'interconnecter des ordianteurs.
- Ils sont physiquement interconnecté par câbles (Ethernet, Catègorie 5, RJ/45, carte réseau), pour sans file (en WiFi).
- Tout les câbles de chaque ordinateur arrive (obigatoirement) sur un commutateur (un English, un siwth ou un hub).
- Pour interconnecter les ordinateurs par Wifi in faute un borne Wifi.
- Le réseau local ou LAN est phsysiquement terminé.
- Il faut donner un adresse IP unique à chaque element sur le réseau (sauf le commutateur), ceci peut être automatisé pas un DHCP.
- Pour quitter le réseau local (LAN] il faut une routeur. Ceci permets d'interconnecter plusieurs réseaux, et donc de connecter ton LAN à l'internet.

Tous les Boxes: Freebox, Dartybox, Alicebox, SFRbox, Livebox.... permets de faire plein de choses ils ont souvent:
- un commutateur intégré
- ils sont d'office des routeurs (c'est leur raison d'être),
- ils font office de serveur DHCP, qui permets de laisser les machines paramètrer les adresses IP entre eux.
- ils sont de routeur WIFI et Fillaires.

Par étape:
Faire un abonnement aDSL avec Free ou Orange (les pricipaux) délors qu'ils dispo chez vous.
Installer le box, suivant les instructions.
Connecter le cable reseau entre ton PC et ton box.
Aller sur le site pour paramètrer le box: il faut s'assurer que les option WiFi, Router, et DHCP sont activé.
Brancher les autres apareils s'est fini.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le partage des fichiers et les scanners et les imprimantes s'est un peux plus complexe.

C'est simple à faire mais...
Il faut savoir:
1. Les Pc's sont en XP, ou Vista
2. L'imprimante (ou scanner) est connectée sur l'ordinateur dirctement par un câble USB?
3. Est-ce par exemple une imprimante Multi fonction avec wiFi,
Il faut plus de deatils pour donner des réponses simple!

Désolé.
0