Son surround 5.1

Fermé
DarKMiC Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 23 janv. 2009 à 05:48
CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 2 juil. 2013 à 09:23
Bonjour,
j'ai windows vista 32 bits et une carte de son 5.1 Soundblaster 24bits live.

J'ai mit d'autres haut-parleurs sur ma carte de son pour faire du 5.1 surround.
Pour les activés, je vais dans panneau de configuration et ensuite dans son.
Lorsque je fais configuration et que je choisis 5.1, tout beigne... tous les haut-parleurs marchent à la perfection (j'entend les sons en fesant test). Mais lorsque j'écoute un film ou de la musique avec Windows media player ou WinAmp ou pleins d'autres programs, le 5.1 ne fonctionne pas... je n'entend que mes haut-parleurs principaux qui sont dans la prise verte.

Quelqu'un peut me dire ce qui cloche?
En gros, seule avec les son tests dans configuration, le 5.1 fonctionne parfaitement.

6 réponses

djrossvelt Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 33
22 mars 2010 à 03:09
enfaite j'ai résolu le problème !! cétai par raport a une config dans le gestionaire de la carte son !! merci quand meme !!
0
slt, moi j'ai le meme problème sur windows 7. Avant sur xp j'avais réussi, mais maintenant que j'ai windows 7, les config sont plus pareilles, elles sont toutes regroupées dans un meme panneau de config, du coup on peut plus régler les basses comme sur xp.
0
NVIDIA9700MGT
20 févr. 2011 à 23:08
moi j'arrive pas à régler les basses sur XP , tandis que sur vista et 7 c'est magnifique puisque dans leur menu vous pouver régler les natural bass
0
ça yè

http://www.dl4all.com/software/183321-creative-sound-blaster-driver-pack-26.html

Pour télécharger le pack, copier le lien hotfile
0
il se peu que dans le gestionnaire son il existe une option combler ou remplir le son qui permet lorsque l'on a un titre de musique enregistrée en 2.1 de remplir les voies des HP mis a l'écart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
basse83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 08:59
Bonjour,

voici le fichier que je lance pour régler le son de mes haut-parleurs

"C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe"

Réglages des graves, aigus, égaliseur, c'est le fichier de la carte son de l'ordi, en Windows Vista, aucun driver n'est à installer...
0
CrazyShakerz Messages postés 307 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
2 juil. 2013 à 09:23
Depuis 2009, je pense qu'il a réglé son problème ;)
0
Bonjour ..,

Est ce que le pilote et dans le système de périphique , il faut controler votre système s'il est configurer
dans Démarer\Panneau de configuration\Système\Matériel\controleur de périphirique
puis cliquer sur le Plus (+) qui est au coté gauche du Controleur Audio,Video et jeu s'il n'y a
un point d'exclamation (!) jaune a coté du pilote.

Si le point (!) n'existe pas aller sur la barre des taches en bas de votre bureau il y a un petit haut parleur
clique dessus a l'aide de la souris bouton droit puis sur ajuster les propriétés audio une petite fenêtre
s'affiche clique sur l'icone Audio et selectionne ton pilote dans les trois barres de
l'unité par Defaut puis confirme sur Appliquer et OK.

Dite - moi svp est que vous utilisez Creative Sound Blaster 5.1 Live et, tous les périphirique fonctionne
normalement ainsi que la télécommande et pendant l'installation du sound blaster est ce que vous n'avez pas
reçu un message que le pilote n'est pas signer numériquement et s'il n'y a pas une lenteur au
démarrage de l'ordinateur.

Mon pc est configurer sous Windows XP.
Merci d'avance ...................
-1
DarKMiC Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 3
23 janv. 2009 à 15:45
le périphérique est correctement installer... et non je n'ai pas de télécommande. Il y a seulement un périphérique que je n'ai pas encore installer (qui est un vieu modem Speedcom cl-56vpci)...peu il vraiment être la cause à ce problème...?
Mais par contre, je n'ai pas réussi à trouver les programs soundblaster 5.1 live pour ma carte de son sur windows vista (exemple Audio console).... Ils sont seulement pour Windows 98.

Au premier démarrage après avoir brancher mes 2e haut-parleurs, durant le Chargement de Vista, l'ordinateur s'est redémarrer mais rien de grave... il s'est correctment démarrer par après...

2 haut-parleurs et un sub branché dans le trou vert. (2.1)
2 haut-parleurs et un sub branché dans le trou noir. (2.1)

Ce que je ne comprend pas c'est que quand j'écoute les tests dans configuration du son, quand je met 5.1, tout beigne, tous les haut-parleurs fonctionnent et que quand j'écoute une musique ou autres, il n'y a que mes haut-parleurs 2.1 brancher dans la prise verte(2.1) et le sub branché dans le noir(0.1 ??) qui fonctionnent.

-pour être plus clair encore, pendant une musique dans winamp ou lecteur windows media:
2.1 vert; Fonctionnent tous
2.1 noir; seulement le sub fonctionne
0
Belgamo59 > DarKMiC Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
23 janv. 2009 à 16:01
Bonjour les DVD que tu lis sont ils en 5.1 Dolby digital (ou en DTS à condition condition que ta carte son decode le DTS).Si ils sont en 5.1 tu dois aller dans le menu son du DVD et choisir Dolby digital 5.1.
0
DarKMiC Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 3 > Belgamo59
23 janv. 2009 à 16:56
ça ne marche pas... a tu seulement lu LE problème?
0
Belgamo59 > DarKMiC Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
23 janv. 2009 à 20:12
J'ai bien lu ton blem.Deja d apres ta description pour moi tu n es pas en 5.1 mais en 4.1 il te manque la voix centrale.Alors on essaye de t aider et tu prends les gens pour des cons...Demmerde toi .Je n ai pas de temps à perdre avec des gugusses comme toi.
0
DarKMiC Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 3 > Belgamo59
23 janv. 2009 à 21:04
désolé mais seule votre réponse est "conne" à mes yeux... même ma grand-mère le sait

j'ai simplifié le problème pour ne pas rajouter que j'avais d'autres haut-parleurs à rajouter par après.
si quelqu'un est capable de m'aider pour faire fonctionner les deux 2.1, je serais capable par après de rajouter les autres.
0