Arnaque loterie

marie-france D - 22 janv. 2009 à 23:51
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 4 févr. 2009 à 10:03
En ce moment je reçois des emails venant d'un avocat de côte d'Ivoire Maitre Bollet-Poullard pour un soit disant gain au bingolotto d'un montant de 100 000,00 $ en le convertissant en euro c'est égale à 76800 et quelque euro. C'est également un tirage effectué en ayant pris au hazard des adresses emails, d'après l'avocat ça reviens à 63500 euro il m'a envoyé un titre avec les numéros gagnant et le gain que j'ai droit, à envoyé à la banque de solidarité service de transfert interantionnaux. En lisant tout les commentaires des internautes j'en suis à me demandé si ça n'est pas également une supercherie autrement dit; "une plaisanterie de mauvais goût."
Suite à tout ces conversations lues, j'ai renvoyé un email avec ma façon de penser à cet avocat plus la banque, en restant poli bien sur. Et en leurs demandant d'admettre que tout celà est faux!! S'il continue les emails en restant sur leurs positions je verais ce qu'ils diront dans mes prochains emails car comme il disent dans 15 jours je devrais percevoir ce soit disant montant.
Qu'en pensez-vous?? Avez-vous déjà entendu le nom de Bingolotto??

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 00:20
bonsoir,

Vous devriez percevoir cette jolie somme dans les 15 jours, tant mieux.
Mais si vous voyez une demande de paiement de frais pour quelque raison que ce soit, ou une demande de transfert d'argent via votre compte (pour le compte d'une autre personne) une demande de vos données personnelles et confidentielles, alors, prenez la poudre d'escampette et n'hésitez pas à déposer une plainte.

tout ceci semble bien être une arnaque.
0
Madame, Mademoiselle,

Résidant en algérie, j'ai reçu ces derniers jours un email m'informant avoir gagné le super Kingolotto
d'une somme de 60 000 Euros, et je devais rempli un formulaire de renseignement me concernant qui a été joint à l'email et m'informant que le transfert sera effectué dans quelques jours.
04 jours aprés, je reçois une facture du Cabinet d'Etude de Maitre Daniel DEVALLY (ABIDJAN) me demandant de régler la somme de 250 Euros représentant les frais de transfert.

Je pense que c'est une anarque tout simplement.

Que pensez-vous?

Meilleures salutations.
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
4 févr. 2009 à 10:03
bonjour,

STOP,STOP,STOP, il s'agit de grosses arnaques voir sur le forum en tapant loterie,vous allez etre surpris,du nombre de personnes qui ce se faites excroquer.
Donc moi aussi ,comme des millions d'internautes j'ai recu x messages me disant que j'avais gagné x €. Le but de ces messages est de soustraire de l'argent aux "dits gagnants", mais en contre partie, rien n'est versé.Il s'agit de grosses arnaques, et encore trop de personnes croit aux miracles.DOnc ,n'envoyez ps un seul € sous aucun pretexte.Vous pouvez vous amuser a rentrer dans leurs jeux,mais ne payez jamais quoi que ce soit.,sinon vous allez le regretter.
@@@
0