Arnaque ou pas eurorest??

Résolu/Fermé
huitrehisime Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 22 janv. 2009 à 22:58
 ytemuyle - 3 juil. 2014 à 11:50
bonjour j'ai recue un mail de pensemalin me disant que j'ai été choisis pour recevoir une invitation me donnant droit à un chèque pour 14nuits gratuites dans unhotel de mon choix en france ou en europe est- une arnaque ?merci de votre réponse.voici une copie de ce fameux mail:

Nous vous invitons à passer
14 nuits d'hôtel gratuites.
Toutes nos félicitations!


Nous avons créé un catalogue avec 1000 hôtels dans 14 pays d'Europe. Choisissez en un et passez-y vos 14 nuits d'hôtel gratuites. Les nuitées sont gratuites pour que vous puissiez essayer l'hôtel et lui donner une opinion. Votre opinion est très importante. Grâce à elle nous allons pouvoir créer une liste européenne d'hôtels recommandés pour les séjours. Nous comptons sur vous et votre participation.

Après la lecture de ce message, vous avez 7 minutes pour remplir le formulaire et retirer vos nuitées gratuites

qui vous permettrons de passer un séjour avec la personne de votre choix dans l'établissement choisi. Vous avez été choisi alors profitez de cette opportunité et recevez dès maintenant votre invitation.

Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner.

Pour en savoir plus consultez le Règlement sur www.eurorest.org.

52 réponses

mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans la papier alu...
0
bonjour à tous !
je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas mais j'ai 7 nuits gratuites à prendre dans le courant de l'année. j'ai été débitée qu'une fois (pour le moment ... !!) mais ils me demandent de choisir l'hôtel dans le catalogue eurorest, l'ennuie c'est que j'ai beau taper sur internet "eurorest, ou, catalogue eurorest, ..." etc, mais je ne trouve rien ! quelqu'un sait comment faire s'il vous plait ?
0
bonjour, voici l'adresse où trouver le catalogue : https://www.eurorest-hotels.com/
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
19 déc. 2009 à 16:49
ca me fait rire les gens qui dise c'est pas une arnaque depuis quand pour 30€ on peut passer 14j a l'etranger en hotel ? faut arreter de rever mémére. les gens qui dise que c'est pas de l'arnaque bosse pour eurotest
0
Bonjour à tous,
J'ai reçu un cheque pour 7 nuits mais je n'arrive pas à savoir ou trouver ces hotels, impossible de trouver un catalogue eurotest digne de ce nom...quelqu'un a t il une piste?
Un grand merci de votre réponse
Nat
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
4 févr. 2010 à 14:22
Bonjour,

J'ai déjà été en France via les chèques Eurorest Ce n'est pas de l'arnaque nous avons été très content avec ma femme, cela dit il y a des limites.
- Les hotels qui sont partenaires pour les offres ne sont aps des 100 aines par pays.
- le principe est que vous DEVEZ prendre un minimum de repas ou vous logez (voir les conditions pour chaque établissements ça différe).
- le voyage n'est pas compris (il ne faut pas rêver).
- vous ne pouvez pas partir quand vous voulez, l'hotel choisi peut limiter les réservations, par exemple exclure les périodes de vacances ou ils font de toute façon du chiffre)

Mais tout ceci est expliqué sur le site, pour le reste, a vous de faire le calcul entre nuit, voyage et repas, et de juger si ça reste intéressant.

0
bonsoir,
le catalogue se consulte à ce lien : https://www.eurorest-hotels.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut les gens!!

et si jamais on part en europe avec eurorest, qui paye l'avion? moi, ou c'est compris dans le voyage?

mercid'avance
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
4 févr. 2010 à 14:27
Il faut tout de même rester réaliste, le voyage et pourquoi pas l'argent de poche ?...
voir le site d'EUROREST pour les conditions.
0
Je suis atterrée par tant d'ineptie ! Je suis hotelier et j'ai adhéré au concept EUROREST. Non ce n'est pas une arnaque. C'est tout simplement un partenariat avec ce groupe afin de remplir nos hotels en période creuse. L'hotelier accepte ou pas la réservation du client en fonction de son taux de remplissage. L'hotelier offre les nuitées mais en contrepartie le "client" doit obligatoirement prendre ses repas et son petit dejeuner dans le restaurant de l'hôtel suivant un tarif fixé par avance. Autant de personnes, autant de nuitées offertes et donc autant de repas et petit dej à payer. C'est le deal.
0
j'ai aussi l'impression de m'etre fait avoir avec un bon valable jusqu'au 25 01 2011 mais sans aucun information
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
12 avril 2010 à 21:13
je ne suis pas une agence et j'ai reçu le même mail..Tant de mails deviennent suspects = il y a forcément un piège. Je ne pense pas que ce soit un mécène...
0
Moi également, j'ai reçu le mail et le chèque pour 7 nuitées gratuites, mais avec obligation de prendre au moins un repas à l'hôtel. Je l'ai reçu du PEDTI (Programme Européen de Développement du Tourisme Individuel). Je pense que c'est pas une arnaque. En tout cas, avant d'effectuer le voyage, il serait prudent d'appeler l'hôtel et de demander à propos de l'utilisation des chèques Eurorest. Ce qui est' d'ailleurs recommander lors de la réservation
0
jevousveuxdubien
20 avril 2010 à 14:40
Le jour où l'on saura utiliser la connerie à la place du pétrole, il y en a qui rouleront gratis à vie.

Quel que soit le type d'entourloupe, payer en panier repas (le luxe) ces fameuses nuitées, au mieux coûte autant que des nuitées dans des hotels avec le choix du restau (prix et changement de décor) + les frais (on paye, c'est toujours ca de pris et on multiplie par le nombre de gogos).
Quand on voit que certains rappellent que le voyage n'est pas compris et que d'autres, bêtement, demandent encore si c'est compris, il vaut mieux laisser ces grosses nouilles aller se faire plumer.

C'est ça, on vit dans une société de phylanthropes où les financiers ne provoquent pas de crises mais aident à monter des plans vacances pour le bien de l'humanité mais surtout des abrutis qui avalent n'importent quoi.

Si ce n'est pas une arnaque (je ne vais pas aller vérifier cette anerie) au sens où peut-être qu'on aurait droit à quelque chose comme promis mais surtout à plein de choses qui rendront le séjour bien plus cher qu'une solution classique, ceux qui font ca le font pour manipuler les gogos et se faire du fric. Ce sont des techniques de manipulations, de tromperie (on masque les vrais enjeux) et faite pour les gogos.

Que les gogos tombent dedans, finalement c'est tant pis pour eux. Ce qui m'embête c'est que des profiteurs (au mieux car peut-être que c'est bien plus grave encore) se font du fric dessus. Exploiter les gogos pour des causes humanitaires réelles m'irait mieux mais là aussi il y a des "profiteurs" qui font pleurer dans les chaumières pour avoir un chèque. Ceci n'empêche pas qu'il y a des vrais organismes qui utilisent réellement l'argent collecté même s'il y a de la perte en ligne.
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
21 avril 2010 à 18:53
N'importe quoi surtout., nous avons fait un séjour a un prix avantageux, chez un petit hôtelier sympa et je peux comparer puisque je suis un grand adepte des petits séjours à l'hôtel ou en auberge (moto et voiture).

Eurorest ne nous a pas permis d'avoir des vacances gratos et ce n'était pas le but, mais de découvrir à un prix intéressant une région et un hôtelier, qui malgrés la formule, a mit ce qu'il fallait pour rendre notre séjour agréable.

Il faut juste savoir calculer avant d'annoncer des "âneries" (pour reprendre vos propre mots .)et porter un jugement arbitraire sans aucune base solide.
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
Modifié par lancelin le 21/04/2010 à 01:34
sachant que les repas sont obligatoires , pour moi , ça reste de l'arnaque...Ils se rattrapent dessus...
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 21/04/2010 à 18:59
Ce n'est pas une arnaque, c'est un deal, vous voulez aussi que l'hôtelier vous offret le couvert, les excursions, et j'en passe ? C'est pareil, apprenez à calculer. Des offres comme ça il y en a des tonnes dans les agences "régulières", on vous offre une promos mais pour ça il faut respecter certaines conditions, réserver 6 mois à l'avance, prendre les services 'autre) de l'hôtel et j'en passe et là personne ne dit rien en signant le contrat.
C'est comme dire à un établissement qui vend de la nourriture et fait bar en même temps et qui affiche "qu'ici on ne peut pas piqueniquer" (apporter son casse croute), pratique courante n'est-il pas ? qu'ils se rattrape sur les repas et donc ce sont des arnaqueurs...
C'est n'importe quoi comme réflexion.
0
pierre59650 > madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
5 janv. 2012 à 19:14
J'ai passé 15 jours à Ténérif par un opérateur pour 2350€ pour deux personnes,je vais essayer avec les chèques eurorest je pense en avoir pour 120€*12 nuits qui me fera 1440€ttc pour le même service hotelier CQFD dans la vie il faut relativiser et même si nous ne sommes pas convaincu à la fin du compte le principal c'est de passer de bonnes vacance ou un bon séjour avec la satisfaction d'avoir fait une bonne affaire.bonne année 2012 @}-,--'---
0
Je rentre d'Italie et effectivement les nuitees sont gratuites et il y a obligation de prendre au moins un repas sur place...Ce n'est pas une arnaque mais il est à déplorer que tous les hotels catalogues sont loin de tout!!!!!
Nat
0
oui , il faut y manger...
0
pas-d-arnaque
23 juin 2010 à 20:31
Payer 19,99 euros et encore des paniers repas hors de prix pour aller dans des hotels miteux et à des périodes où de toute façon ils n'ont pas de clients ...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=79486
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 24/06/2010 à 17:14
Ca ne l'est pas plus que les GSM offert à un euro qui vous OBLIGE à prendre un forfait de x mois, qui vous coûte x€ par mois (ou d'autre proposition du genre), en effet, la comparaison est la même.

Par contre c'est incroyable de voir que les propositions avec arrangement "forcé" (légalement dites "vente liée"), sont utilisées SANS BRONCHER par la plupart des gens sur ce forum tout au long de l'année, mais qu'exactement le MEME principe appliqué pour l'hôtelerie devient louche ou soit disant "inacceptable".

Comme quoi l'utilisateur moyen du net n'est pas une référence valable...:-)
0
Ce n'est en rien une arnaque.Nous sommes partis en Espagne 2 jours dans un hotel 4 étoiles ( piscine , jaccuzi ) .L'hébergement nous a couté 97 euros avec les 17.00 d'achat des bons . Nous avons pris nos repas ( 20.00 par repas et par personne ). Nous avons diné correctement .
Continuez à vous poser des questions, pendant que d'autres profitent .. il faut juste lire les conditions sur le net téléphoner à l'hotel pour valider.C'est pas compliqué et celà fait un séjour trés sympa pour un coût modeste.
0
J'ai testé le système 3 fois (c'est ma 3ème année) dans différents pays. C'est super.....
Il sufit de se rendre sur le site d'eurorest pour tout savoir (tout simplement)
0
Salut à tous !

Ahahahaha ! ça me fait rire tout ça parce que j'ai été dans le même cas que vous tous ! :-) je m'explique : j'ai moi aussi reçu ce que je croyais être une arnaque par mail. Je me suis empressé de taper sur google "arnaque chèque euroreste"... Et ce que j'ai lu m'a largement dissuadé de me laisser avoir. Quelques temps plus tard, c'est mon compagnon qui recevait cette "arnaque", et lui, crédule, n'a pas vérifié s'il s'agissait d'une arnaque, il a donc souscrit à ces chèques !
Tout fier, il m'a informé une fois la commande passée... J'étais dépitée ! Mais comment avait il ainsi se faire avoir !! J'étais fâché mais c'était trop tard... 15 jours plus tard on a reçu le bon.... et on a testé ! de toute façon comme on l'avait, on a tenté notre chance !
On s'est pas trop mouillé, habitant la frontière allemande (à Strasbourg), on a choisi un hôtel pas trop loin, à 1h de route, en Allemagne.
Ben je peux vous dire qu'on a été agréablement surpris ! C'était un hôtel trop top, comme y'en a pas en France ! Une sorte de ferme auberge immense, avec le personnel qui te sert en costume traditionnel, un sauna, un hammam dans l'hôtel, au coeur de la forêt noir (parfait pour les randonneurs que nous sommes), une miniferme dans l'hôtel (véridique !) et c'est vrai qu'il n'y avait que le repas du soir à payer ! Bon par contre, t'as le droit qu'à un seul choix de plat, t'as pas le droit de choisir à la carte.... ça c'était bof.... Mais bon, on nous a quand même servi de la viande avec une sauce aux girolles.... On s'est pas moqué de nous ! Le petit dèj.... n'en parlons même pas... un festin ! un petit dej à l'allemande.... D'ailleurs on a même pu faire nos sandwichs de midi avec toute cette chacut' et ce frometon ! :-)
Résultat, on y est retourné 1 an après ! Le même plaisir !
Ce coup ci on tente la république tchèque... Alors suite au nouvel épisode !
Et nous ne sommes pas des rabatteurs... ;-) Personne ne m'a payé pour dire ça ! On aime juste les bons plans, et j'en connais des tonnes, et celui là je peux vous dire que s'en est un ! :-)
Après je pense aussi que tous les hôtels offrent des prestations différentes donc on ne peut pas se prononcer pour tous, mais sur le concept "tu payes ton repas et la nuit est gratuite" ça c'est vrai !
Allez, hopla ! Salut ! :-)
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
23 juin 2011 à 22:05
je plussoie, l'ayant testé aussi
0
Bin non ce n'est pas une arnaque je travaille comme directeur dans l'hotellerie !!! Vous payez juste le meme prix que les autres et en plus vous avez payez 17 de pub que mon hotel à lui aussi payer au meme fournisseur qui se gave 2 fois !
Allez sur le site web de l'hotel prenez une calculatrice et regardez ce que coute la nuit et vous verrez que le prix est le meme !! Un repas ne coute rien à un hotellier spécialement en période creuse !!!!! Et l'hôteln'est pas obligé de vous accepter en période pleine : Donc tout benef pour lui il remplit ses chambres qui ont le meme cout vide ou pleines et vends la nourriture qu'il aurait du jeter et en plus les repas ils peut même les faire "passer" en pub en compta !!!!!!!!
0
J'ai passé 15 jours à ténérif cela m'a couté pour 2 personnes 2350€ en 2008 avec les cheque pour 12 jours je pense n'en avoir que pour 12*120€ soit 1440€ttc pour le même service CQFD ;o)))
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 18:51
Bonjour,
Les chèques Eurorest marchent bien probablement. Mais ma conviction est que Planeteo est une arnaque, et qu'ils ont usurpé l'identité d'Eurorest.
Je viens de me faire arnaquer de 22,5 euros, attention, soyez vigilants.
Voici mon raisonnement, dites-moi si vous êtes d'accord avec moi:
J'ai vérifié les adresses dans le mail de confirmation que j'ai reçu après avoir payé: l'email est envoyé par "Bureau d'Information Eurorest <bureau-information@eurorest.net>" et fait référence dans sa signature au site web "http://www.eurorest.net".
Sur whois, eurorest.net appartient à Universo sp. z o.o.
Dybalski Milosz
Ul. Sw. Jerzego 1 A
Wroclaw, 50-518
PL
+48.717382201
(fax: +48.717382201)
sysadmin@universocompany.com
C'est le même organisme qui a reçu mon paiement PayPal.

Notons que le site web d'Eurorest est "https://www.eurorest-hotels.com/".

Pour votre information, j'ai copié ci-dessous le mail de confirmation que j'ai reçu:
____
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir acheté les chèques hôteliers Eurorest !
Vous recevrez très prochainement un colis de la part d'Eurorest.
Ce colis comprendra :

Avant de contacter l'hôtel choisi, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation des chèques hôteliers Eurorest établies dans le règlement.
Les hôtels attendent que vous connaissiez les conditions d'utilisation des chèques hôteliers aussi bien qu'eux.
Vous trouverez ci-dessous l'adresse de livraison du chèque :
xxx (mon adresse que je garde pour moi :-( )
xxx
xxx

Veuillez vérifier l'adresse de livraison.

Si l'adresse comporte une erreur, cliquez sur le lien pour modifier vos coordonnées :
http://www.eurorest.net/order,xxxxxx.html

Attention ! Après avoir reçu le chèque il convient de prendre connaissance des conditions d'utilisation des chèques hôteliers.

Nous vous souhaitons un excellent séjour avec le chèque hôtelier Eurorest !

L'équipe Eurorest
bureau-information@eurorest.net
http://www.eurorest.net
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 17:11
J'ai aussi payé 24,50€ le 16/01/2014 et, à ce jour, je n'ai toujours rien reçu alors, en effet, on a le droit de se poser la question sur une éventuelle arnaque !
A ce jour, je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir !!!!!!!
0