Problème pour attacher un modèle sous Word

Résolu/Fermé
MYRIAM - 22 janv. 2009 à 16:23
m@rina Messages postés 20289 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 - 25 août 2009 à 00:09
Bonjour,

Je souhaite rattacher un modèle, un fichier .dot à un autre document, un fichier .doc dans Word 2007. (Mon modèle contient des en-têtes et des pieds de page que je réutilise régulièrement et donc cela me simplifierait énormément la tâche.) Pour ce faire je vais dans les options de Word / compléments / Gérer : modèle / atteindre / attacher / je vais chercher le modèle qui m'intéresse / ouvrir / je coche Mise à jour automatique / ok .
Mais ça ne fonctionne pas ! Problème qui date de Word 2003 ! Es-ce que quelqu'un a une idée de quelle pourrait en être la cause. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20289 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 11 288
22 janv. 2009 à 18:11
Bonjour,

Le fait d'attacher un modèle à un fichier ne permet que de récupérer les styles et la mise en forme, mais pas la mise en page (format du papier, en-têtes et pied de page, etc.), et ça a toujours été comme ça...

Le plusi simple est de créer un nouveau document à partir de ton modèle et de copier-coller l'ancien dedans.

Rappel du principe pour créer un document à partir d'un modèle :
pour 97-2003 : Fichier, Nouveau => on choisit le modèle
pour 2007 : Bouton Office, Nouveau document => on choisit le modèle

m@rina
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pouvais chercher longtemps pour récupérer mes en-têtes et pieds de page.
0
Bof > MYRIAM
17 août 2009 à 21:54
Bonjour,

Si c'est avec Word 2007:

Il faut que l'onglet 'Dévelopeur' soit présent dans le menu déroulant en haut.

Donc cliquer sur 'Développeur' pour sélectionner le ruban développeur.
Dans ce ruban cliquer sur l'icone 'Structure' afin de faire apparaitre une fenêtre 'Structure XML' à droite.
Dans cette fenêtre cliquer sur le lien 'Modèles et compléments...' une boîte 'Modèles et compléments' s'ouvre.
Cliquer sur l'onglet 'Modèles’.
Dans le champ 'Modèle de document' indiquer où se trouve votre document.dot à l'aide du bouton ‘Attacher…’.
Valider en cliquant sur 'OK'.

Cela devrait marcher
Appliquer cette procédure à chaque document dont vous voulez appliquer le modèle.

A votre disposition.

Signé Bof
0
Myriam > Bof
24 août 2009 à 23:10
Bonsoir BOF,

Je viens seulement de prendre connaissance de votre message et vous remercie beaucoup pour votre aide. Je vais essayer dès demain.

Myriam
0
Bof > MYRIAM
17 août 2009 à 22:13
J'ai oublié :

Avant de fermer, il faut cocher l'option 'Mise à jour automatique des styles du document'

------------------------------------
Si vous n'avez pas 'Développeur' dans le menu de Word :

Cliquer sur le gros bouton Office en haut à gauche pour faire apparaitre la fenêtre 'Option Word'.
Dans la partie gauche de cette fenêtre, sélectionner 'Standard', en principe vous serez déjà sur 'Standard'.
Dans la partie droite de cette fenêtre, la case 'Afficher l'onglet développeur dans le ruban' doit être cochée.

Bof
0
m@rina Messages postés 20289 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 11 288
25 août 2009 à 00:09
Bonjour,

Tout d'abord, rien de nouveau de ce côté sous 2007. Comme je l'ai dit, le fait d'attacher un modèle ne permet pas de récupérer les éléments de mise en page comme les en-têtes puisque le problème se situe ici.

par ailleurs, pas besoin d'afficher le volet xml pour ouvrir la boîte de dialogue Modèle !! Il suffit de cliquer sur le bouton "Modèle de document" sous l'onglet Développeur...

m@rina
0