Virus sur session msn

Résolu/Fermé
stan28 - 21 janv. 2009 à 18:42
stan75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 24 janv. 2009 à 00:10
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai un soucis depuis quelques temps sur ma session MSN. En effet, je reçois plusieurs lien d'adresses URL de certains de mes contacts même si ils sont "hors ligne" ou est mentionné mon adresse e-mail a chaque fois et finnisants par des noms de site improbables que je n'ai jamais rencontrés. J'ai eu la naiveté de cliquer une fois sur un des liens pour voir de quoi il s'agissait et cela m'a amenée en fait vers une page ou il fallait que j'indique mon adresse msn et mon mot de passe. Ce que j'ai fait, ensuite il ne se passait rien, fin bon je pense que ce site n'avait aucun but a part embrouiller l'utilisateur que je suis. Mais depuis que j'ai cliquer sur ce lien, je reçois comme je vous l'ai expliqué au début des liens comme le premier sur lequel j'ai cliqué, de contacts qui sont pourtant hors ligne et qui n'ont rien à voir avec sa. Je rencontre aussi depuis de nombreuses déconnexions avec ce message "vous êtes connecté sur 2 ordinateurs à la fois, déconnecté vous d'un des 2 postes et réessayez" alors que je ne suis connecté qu'a un PC. Je me reconnecte ensuite normalement jusqu'à la prochaine déconnexion. Ma question est donc la suivante: y a t-il un moyen de restaurer ou réinitialiser ma session msn afin de ne plus avoir ses problèmes ou suis-je obligé de m'en recréer une autre, ce que je ne souhaite pas étant donné que j'en suis à ma 3ème, toujours à cause des bugs ou des virus qui ont envahi ma session ?
Merci a ceux qui me répondront

14 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:12
regarde celui la alors ca a l air d etre comme toi.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7523936 virus sur msn
1
Cela semble être le même cas que moi. J'ai fait la manip indiquée et j'ai le même problème. Le scan indique "check service" ce qui a priori signifie que mon msn n'est pas infecté.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:23
essaye cela...

https://www.wikikou.fr/
1
Je te remercie, j'ai essayé cette option en mode normal et non sans-échecs pour des raisons pratiques. Je te tiens au courant si malgres tout, mon probleme persiste.
0
stan28 > stan28
21 janv. 2009 à 19:38
Je viens d'être à nouveau deconnecté, sauf que cette fois le message d'erreur n'est pas apparu. Live messenger se ferme même. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce problème qui m'exaspère de plus en plus. Je précise que j'ai la version 2009, 9.0 de live messenger mais je ne penses pas que cela ai quelque chose à voir
0
Oui mais le probleme c'est qu'ils ne savent pas comment faire. Mais tu as peut etre raison
0
Utilisateur anonyme > stan28
21 janv. 2009 à 20:12
c simple ils doivent peut etre utiliser les logiciels que tu as telecharges sur mes liens !!!!!!!....

tu crois pas !!!!!!!! ca leur coute rien d essayer et tu verras bien si ca continu.....
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:57
deja si je comprends bien c toi qui recois des messages de contacts a toi qui sont hors ligne ?..

donc essaye de savoir exactement lesquels et contactes lesr par telephone ou autre car ce sont eux qui sont infectes apparement et dis leur bien que c chiant car de ce fait toi aussi tu peux infecter ta listes de contacts
1
Mais oui c'est sa, c'est de eux que je reçois les messages car ils ont le meme probleme que moi et après c'est une chaine, sa se passe à tout le monde. Ils en recoivent aussi de moi meme si je suis hors ligne mais je ne peux rien y faire.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:45
tu auras beau changer d addresse si tu leur donne la nouvelle adresse je pense que tu auras le meme probleme si ce sont eux qui sont infectes........
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 18:48
salut si tu as la patience de lire va ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1586823 virus via msn besoin d aide

ou ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2426834 virus lien msn



0
Merci mais je ne suis pas très à l'aise avec les rapports de système et tout ces trucs là. J'ai quand même regardé et je ne vois pas dans cette discussion mon problème. Ce sont des cas cependant similaires mais là je ne sais plus quoi, faire j'ai même essayé d'installer le petit programme qu'ils indiquent. Rien n'y fait, je viens d'être déconnecté à nouveau.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:38
ok mais cela serais mieux en mode sans echec comme il te le dise...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:39
tu l as telecharger ou le 2009 par curiosite?
0
sur "telecharger.com"ou 01net si tu preferes
0
stan28 > stan28
21 janv. 2009 à 19:43
Je precise que j'ai un eee pc personnel et sur l'ordi de mes parents, j'ai le même probleme
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:43
bon essaye ca..

https://www.wikikou.fr/
0
Le logiciel me met à la fin de l'analyse "no find infected", il ne trouve pas d'infection en clair. Je crois que je vais devoir changer pour la X ème fois d'adresse msn à cause de ??!!!!??? qui empoisonnent avec des betises dont on pourrait se passer. Mon problème n'est apparement pas répertorié dans la base de donnée des logiciels que tu m'a proposé
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:05
car pour moi tu n es pas infecte proprement dis d un virus ce sont tes contacts qui te crees ces problemes donc reperes bien ceux par lesquels tu recoit les messages et dis leur de faire le necessaire pour qu ils se desinfectent au plus vite...
0
Ok, je vais essayer mais j'en ai au moins 3-4 qui m'envoient sa et je ne pense pas qu'ils soient suffisament expérimentés en informatique pour utiliser ce genre de logiciels en anglais. Je crois que le prix à payer pour être tranquille, c'est de changer d'adresse et d'eviter de cliquer sur les liens dorénavant...
0
Ouai peut etre mais si je ne clique pas sur les liens car c'est là le problème. J'ai un ami qui me conseille la restauration systeme, je ne pense pas que ce soit efficace puisque, mon soucis vient de l'adresse et non de l'ordinateur
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:50
ben ecoute apres c toi qui voit mais si un jour tous vos pc plantent ou si vos disque dur lachent vous serais bien deg...

apres moi ce que j en dis.....

donc si tu pouvais mettre le message en resolu stp cela serais bien.

bon courage et bonne soirée

bye

a+
0
ouais, mais mon problème n'est pas résolu donc...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:58
comme je te l ais dis c toi qui voit; mais pour tes potes cela serais quand bien que tu les mettes au courant meme si peut etre c pas ca au moins ils feront une detection voir une desinfection meme si toi tu risque moins que eux .

mais pour leurs pc cela serais vraiment bien qu ils le face.....

ca ne leurs coutent rien de le faire
0
Oui d'accord, mais je doute qu'ils puissent y faire quelque chose. Je te remercie quand même pour ton aide, cela m'aura au moins servi à comprendre certaines chose à défaut d'avoir résolu mon problème. Merci et A+
0
stan28 > stan28
21 janv. 2009 à 21:06
Dernière question: comment mettre le topic en "resolu" car je vois en haut des post statut: non resolu. Mais impossible de modifier, la zone de texte est grisée
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
23 janv. 2009 à 01:25
Bonsoir,

Hum...pourquoi mettre le topic "résolu" s'il ne l'est pas ?? Visiblement, le soucis n'est pas résolu...(le but de l'entraide n'est pas d'obtenir un max de "résolus" ! Ce n'est pas un "concours"..)

"toadangel", permets moi d'intervenir sur les liens fournis en début de sujet..
En cas d'infection/désinfection, il est formellement recommandé de ne pas suivre les instructions données à un autre utilisateur, et ce, même si le "soucis" semble identique !
Les conseils/solutions/manips sont différents d'un sujet à l'autre ! Surtout dans la désinfection ! La manipulation d'utilitaires de désinfection est à suivre à la lettre, et sont à appliquer pour un sujet bien précis !
On peut donner des liens semblables lorsqu'il s'agit d'une solution "identique" pour tout l'monde (une réponse à une association de fichiers, une défrag, une restauration systéme...) mais cela n'est pas conseillé pour une désinfection.

"stan28", je te conseille vivement de te rendre sur le forum Virus/Sécurité, de cliker sur "Posez votre question", et de rédiger ainsi un nouveau sujet. Un helper te guidera dans la désinsfection, et te donnera les manips à suivre pour te débarrasser de "ce virus".

@+
0
D'accord merci, je fait faire ainsi alors mais je ne sais toujours pas comment mettre un post en "resolu", ce qui est gênant tout de même
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > stan28
23 janv. 2009 à 23:42
Seuls les membres "inscrits" peuvent mettre leur post en résolu. En tant que membre anonyme, il faut demander à un modérateur ou contributeur du site.
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu

@+
0
stan75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 32 > Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
23 janv. 2009 à 23:49
Ok merci pour cette info, sa m'evitera de m'enerver a chercher. Je clos donc ce SUJET !!!
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906 > stan75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
23 janv. 2009 à 23:58
Stan28 s'est transformé en Stan75 ? Si tu es devenu membre inscrit, tu pourras modifier alors le statut des threads...seulement si tu en es l'auteur..
@+
0
stan75 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 32
24 janv. 2009 à 00:10
oui donc je ne peux toujours pas modifier le statut du sujet s j'ai bien compris. En tout cas vous pouvez désormais clore ce sujet étant donné que je n'en ai pas les droits personnellement. J'ai en fait décider de changer d'adresse MSN étant donné que je n'ai pas obtenu de réponses pour désinfecté mon adresse actuelle.
0