Techinien (de maintenance) informatique

Jimbolalou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 16:20
patri2007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 22 févr. 2010 à 12:37
Bonjour à tous,

Voila au jour d'aujourd'hui je suis développeur assistant en windev dans une petite boîte informatique. Après avoir effectué une formation en BTS informatique et Gestion option développeur d'applications, j'ai été embauché dans cette entreprise en tant que débutant en développement.
Pour ma part cet emploi est important ne serait-ce que pour l'expérience, cependant je me rend compte jour après jour que le développement n'est pas vraiment ce qui me botte le plus. Je recherche donc un type de métier plus manuel lié à l'informatique, je suis tombé sur quelques infos concernant le métier de technicien Informatique.

La description de ce métier m'intéresse au final bien plus qu'un métier de développeur (déplacement,contact du client,travaux manuels,diversité des tâches), mais je n'ai pas réussi à réunir beaucoup d'infos sur le type de formations/études qu'il faut faire afin de pouvoir répondre à une offre de ce type d'emploi, que ce soit dans une boîte privée ou dans le service public (les 2 m'intéresse).

Je cherche donc des formations étudiantes ou non, qualifiantes ou non, formant sur ce type de métier, à savoir montage,installation,maintenance,dépannage (hotline ou déplacement), etc etc....

Si quelqu'un peut me renseigner, se serait fort aimable. Merci d'avance

Bonne journée à tous

2 réponses

djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
21 janv. 2009 à 15:55
bonjour tu as le centre GEFI qui fait ca sur paris (creteil
http://www.gefi-sa.com/accueil/accueil.htm?gclid=CPPChvv0n5gCFQNItAody3-Wmg
0
Jerice Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
23 janv. 2009 à 14:37
Je confirme car j'y suis actuellement !!!
En 2 mots, c'est hyper pro avec bcp de boulot à faire durant la formation, mais qd on regarde le tableau d'offres d'emplois reçues par le GEFI, ça donne envie de bosser pour y arriver !!!
Ca faisait longtemps que je révais de bosser en informatique et mon reve commence à arriver. Géant !
0
azerty > Jerice Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
8 févr. 2010 à 19:31
gefi c'est de ma merde !
0
azerty > Jerice Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
8 févr. 2010 à 19:34
je disais GEFi c'est de la merde !
0
patri2007 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 1 > azerty
22 févr. 2010 à 12:37
Tout dans le finesse !
A mon avis tu n'a pas été pris chez eux et tu leur en veux !
Sois beau perdant et change de forum si c'est pour écrire des choses comme ça !
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
23 janv. 2009 à 14:41
Pour les services publics, tu peux postuler aux concours des catégories C et B avec ton BTS IG (le même que le mien, et je suis dans la fonction publique). Après, si tu es reçu, tu choisis ton poste en fonction de ton classement et de tes envies... et si il te manque des connaissances, tu as suffisamment de formations pour y arriver.

0