Pas d'impression sur un ricoh FT 4015

Fermé
bapt - 19 janv. 2009 à 19:11
 Jacks - 13 avril 2009 à 16:41
Bonjour,

Je viens de récupérer un photocopieur FT 4015, au départ la première photocopie que je réalise ne s'avère pas de tres bonne qualité mais reste toutefois lisible. je décide donc de procé der à un petit nettoyage car l'apparaeil était stocké depuis longtemps, après avoir enlevé pas mal de poussières le résultat s'avère etre pire . les copies ne sont plus lisibles et apparaissent deux traces sur la feuille correspondant au rouleau. je le redémonte, nettoie tous les rouleaux et la plus une trace mais les copies s'avèrent vierge d'ou peut provenir la non impression de la copie

merci d'avance pour vos réponses

bapt
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le problème vient surement de l'unité de transfert. Ca arrive de temps en temps après avoir touché à l'unité de développement (l'unité ou il y a le tambour) ce que tu as fais en nettoyant les rouleaux. Ca peut venir de la charge aussi.

Retire l'unité qui se trouve sous le bloc de dévellopement , celui avec un fil suspendu au mileu et tire un peu sur les ressorts au bout de celui ci. Retire ensuite l'unité de charge sur le bloc développement (2vis) , nettoie la grille et remonte la et testes.

Tu ne devrais plus avoir de problème.
1