Miniature d'image dans les dossiés

Fermé
Yarkan - 19 janv. 2009 à 17:09
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 19 janv. 2009 à 19:15
Bonjour,
Une amie m'a envoyer une photo retoucher avec photoFiltre je suppose, et lorsque je la met dans un dossier, la miniature de la photo n'est pas modifier.
j'aimerais savoir si d'une façon ou d'une autre il était possible de récupéré l'image d'origine !? si oui comment ?

Ps : sur mon téléphone quand j'affiche l'image en plein écran, elle reste une ou deux seconde non-modifier avant de se remettre a son état normale ( modifier donc ).

Excuser moi si le sujet n'est pas a la bonne place dans le forum. Et merci des éventuels réponses,

En attente de votre aide, Yarkan.
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
19 janv. 2009 à 17:20
Bonjour,

Si tu as PhotoFiltre (gratuit ou pas) remets ta photo dedans et enregistre la au format BITMAP sur le bureau par exemple puis ferme la dans le logiciel, ensuite tu la reprends et tu la réenregistre en JPEG normalement ça doit la fixer. Une fois que tu auras fait ça dis ce que cela fait ou ce que cela donne: il faut quelquefois la photo modifiée (ça aide dans certains cas rebelles et façons de réparer) qui est sur le PC ou elle a été modifiée et avoir cette photo modifiée qui devrait présenter les mêmes défauts...
J'ai rencontré ce problème trois ou quatre fois avec PhotoFiltre, ça arrive très rarement mais ça arrive, la précaution à prendre est de toujours enregistrer les montages en BITMAP puis les convertir en JPEG quand le résultat est bon, de cette façon aucune erreur possible...

Luke.
0
Re,
merci a toi, le bug est bien corrigée.

Mais serait-il possible de justement enlever toute trace de modification de la photo ?
la faire revenir a son état originale.
je me demandais cela puisque dans la miniature elle est a sont état "normale" et donc j'me disais que peux être il y avais un fichier "cacher", ou plutôt un ptit truc pour faire un "retour en arrière" .
Excuse moi si je suis pas clair.

et merci d'avance une nouvelle fois ;)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
19 janv. 2009 à 19:15
En fait non, ce ne serait pas possible, les données de modification dans ton cas sont établies dans la photo mais mal fixées par la faute d'un bug, ce n'est pas comme des données EXIF qu'on peut modifier, ajouter ou enlever. Si tu veux la photo normale il te faut celle d'origine... :-(
Tu peux peut-être essayer de fixer la miniature mais je doute qu'elle fixe un bug et qu'elle ne fixe pas ce qui en réalité est dans sa constitution, enfin j'ai jamais essayé mais ce serait marrant ça.... :D


Luke.
0