VB6 controle a distance

Fermé
jo456 - 19 janv. 2009 à 14:06
 ThePH - 13 mars 2011 à 14:12
Bonjour,

j'aimerais avoir un peu d'aide...

mon problème ou plutot ma problématique est que je doit en VB6 prendre le controle à distance d'un PC...
Je doit seulement prendre le controle quand je le demande et non en permanence...
pour le moment une simple visualisation de l'écran distant serait déja un grand pas...

quelqu'un aurait une idée?

désolé si des réponce existe j'ai chercher sur google mais je n'ai pas trouvé...si vous avez des liens pour m'aider merci

merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous, désolé si j'arrive en retard mais je crois pouvoir vous aider.
Pour voir l'écran d'un PC distant, il suffit de savoir prendre une capture d'écran:

Private Declare Function BitBlt Lib "gdi32" (ByVal hDestDC As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal dwRop As Long) As Long
Private Declare Function GetDesktopWindow Lib "user32" () As Long
Private Declare Function GetDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

Private Function GetImage(OutputBitmap)
Dim wHand As Long
Dim wDC As Long
Dim nHeight As Long, nWidth As Long
wHand = GetDesktopWindow
wDC = GetDC(wHand)
nHeight = Screen.Height / Screen.TwipsPerPixelY
nWidth = Screen.Width / Screen.TwipsPerPixelX
BitBlt Me.hDC, 0, 0, nWidth, nHeight, wDC, 0, 0, vbSrcCopy
SavePicture Me.Image, OutputBitmap
Me.Cls
End Function

Private Sub Form_Load()
GetImage App.Path + "\capture.bmp"
End Sub


Puis, de l'envoyer au serveur via Winsock (ce lien pourrait vous être utile pour ça : http://www.vbfrance.com/codes/TRANSFERT-FICHIER-VIA-WINSOCK_36911.aspx)

J'espère vous avoir aidé. Si vous ne comprenez pas quelque chose dans ce que j'ai dit, n'hésitez pas a me le dire ;)
1
Ici i y a un tres bon programme, mais il est pas de moi ^^
vbfrance.com/code.aspx?ID=22560
Rajoute www.
0
Desole, j'ai absolument le meme probleme
toutefois, je psensais aux controles MScomm pour lire les pors, le port de l'ecran, et winsock pour le service de communication client/serveur, mais je ne sais pas trop comment le faire.... Si tu as une idee, je suis preneur.
Merci d'avance a tous ceux qui voudraient bien apporter de l'aide.
0
Pour la visualisation de l'ecran distant, le client devra copier a un certain interval son ecran, compresser en envoyer au serveur, qui decompressera et affichera. Pour copier l'ecran, utiliser les API Windows, (Google]). chercher aussi les algorithmes de compression/decompression.

Je me demande si j'ai pu aider, mais pour ma part, j'ai reussi a faire des copies ecran, en local, mais je chercher toujours le moyen de l'envoyer vers un autre poste, vu mes problemes dans l'utilisation du winsock.
Je reste toujours preneur de toute eventuelle aide.
Merci
0