Pb compatibilité carte micro sd hc/R4 for DS

Résolu/Fermé
scooby - 17 janv. 2009 à 23:01
 gamer76800 - 7 déc. 2012 à 18:08
Bonjour,

Auriez vous une solution à me proposer ?

je viens d' acheter une micro SD HC 8GB pour augmenter la capacité de jeux sur ma R4 revolution for ds Version 1.25.
j' ai copié l' ensemble des fichiers system , jeux etc...present sur ma micro sd 2 GB d' origine sur la micro SD HC 8GB .
En connectant ma R4 sur la DS celle ci bloque sur le fonds noir avec LOADING.....

J' ai donc essayé par le biais de quelques liens dans les forum d'installer et d'essayer différents fichiers sans résulats .

C' est en consultant les forums que j' ai appris qu' il existait différents types de micro sd ( simple ou Hc ) et R4 (R4 3 ,R4 HC) .

D' ou la question suivante :

Est il possible d' utiliser une Micro sd hc avec une R4 Revolution For DS ?
si oui , pourriez vous me tansmettre la façon de faire .

D' avance merci ,

3 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
17 janv. 2009 à 23:04
on ne peut pas utiliser une SDHC sur une R4 Revolution For DS
6
Nataly54024
14 mars 2009 à 18:12
Pour ma part, je suis étonnée de lire tout le temps que la sdhc n'est pas compatible avec la r4 révolution.
Moi j'ai 4 enfants, dont un qui a eu auparavant une r4 révolution 4 gb et une sdhc tout à fait compatible. Aucun soucis,
Par contre, 2 autres de mes enfants ont acheté la même cartouche mais à hong kong car impossible de les avoir sur console up, mais impossible de trouver les bons fichiers pour les faire fonctionner alors qu'au départ, c'est le même produit. (ou j'espère, lol)
Donc pourquoi ca marche avec l'un de mes fils et pas pour les 2 autres ?????? ils ont tous les trois une ds lite.
Je cherches en vain une solution, mais rien à faire
Je persévére en espérant trouver une solution.
0
superefficace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 > Nataly54024
22 mars 2009 à 09:18
Bonjour, je suis aussi un maman, de trois enfants, comment avez vous pu mettre une carte 4 gb hdsc dans une r4 révolution nds basic ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
0
Sans vouloir vous faire trop de mal a tous ceux qui ont acheter une R4 sdhc, advance, r4III....
ne sont tous simplement que des clone fait par des personnes qui recherche le profit

je rappel que la teamR4 (produit R4DS) a fermee car elle etait a l'origine de la teamM3.
ils ont re-intergrer la teamM3, voila pourauoi sur le site de R4 il ne mette qu le kernel 1.18

toutes les autre version dite "NEW" . "+ performant" c'est tous bonnement faux
les versions de kernel de 1.18 a 1.25 sont que des version 1.18 instable (surtension de la NDSL = DS HS)
et les version 3.XX sont eux tiree du kernel de la N5

c'est pour toute ces chose que je vous conseille de prendre des M3 real qui eux sont maintenant mieux et compatible avec tous et qui donne les mise a jours sur leur site officiel

voila j'espere dissuader les achat eventuellent de R4 II .III qui sont des fake

bon courage pour ceux qui ont acheter des fausse R4 pour les kernel


Mugiwara
4
Salut , il faut dire aussi que la capacité de la micro carte sd pour la ds de base ne doit pas dépasser 2GO . C' est peut etre en partie pour cela que ta ds bloque....... En somme 8GO, c' est trop!!!
A +++
0
tu dis n'importe quoi.
0
cily Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
18 mai 2009 à 23:21
salut scooby, j'ai exactement le même problème que toi donc si tu as trouvé une solution j'aimerais la connaître, merci
3