Choisir une carte son

Résolu/Fermé
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 12 janv. 2009 à 21:47
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 12 janv. 2009 à 22:21
Bonjour! Voilà le PC de ma maman a sa carte son qui est morte. En effet il y a un souffle énorme et que cela soit sur les sorties façades ou arrières ne change rien. De plus, aucun programme, pilote et aucune mise à jour n'ont été rajouter, donc cela viens vraiment pas de ca. De plus j'ai tenter de mettre le pilote à jour histoire de voir et rien. Donc voilà ma question comment choisir la pièce suivant sa configuration? Il faut une carte performante car derrière elle a du répondant. (super ampli, enceinte et casque de haute qualité), sans pour autant ce ruiner, pas plus de 50 euros grand maximum car ce n'est pas pour utilisation professionnelle.

Sa configuration:

carte mère: hp asterope2 ATX

ancienne carte son: Realtek ALC883 @ ATI SB450 - High Definition Audio Controller PCI

( je me demande si ce n'est pas le pilote en fait car Everest me donne ca, je me suis baser sur les chemins donner sur les forums pour avoir ce renseignement, le chemin effectuer dans Everest: ouvrir Eve/Multimédia/ PCI)

As-t-on les informations qu'il faut ou il en manque, je ne suis pas un as du PC , ni elle. Donc pouvez-vous me guider en me donnant les informations qu'il faut prendre en compte pour l'achat d'une nouvelle carte s'il vous plait merci.

6 réponses

ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
12 janv. 2009 à 21:59
Salut le Spectre.

Pour commencer, ce que tu appelles carte son est en fait gérer directement par la carte mère via le chipset.
Donc au vue du pb, il est clair qu'il va te falloir installer une carte son sur un port PCI.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00054806.html

Là tu en trouveras une qui est bien cotée.

Si tu disposes d'un port PCI Expresse libre, alors tu peux prendre celle là.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066509.html

Voilà en espérant t'avoir aidé
1
alex67260 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 12
12 janv. 2009 à 22:00
Bonjours,
Il faudra choisir une carte en PCI
Je vous donne deux lien ou vous pourrais voir l'offre en carte son
Pour les caractéristiques des cartes, il faut savoir que se sont à peu près les mêmes pour toutes les carte dans cette gamme de prix.

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
https://www.materiel.net/
1
Profil bloqué
12 janv. 2009 à 21:53
lu, moi jé 1 muse 20 exelen son sinon go creative avec sound blaster audigy, c 1 hd audio a 40 il me semble
0
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 33
12 janv. 2009 à 22:14
Merci de vos réponses si rapide et pour une fois directement explicite. Alors je me demande juste un truc. Quand tu dit un port PCI Expresse libre, c'est juste un port qui est disponible sur la carte mère, ce n'est pas un critère de choix d'option sur les cartes sons? Je pense que oui. Et du coup qu'elle est la différence? merci à vous trois shadowdu74, ragebull, alex67260. J'ai soif d'apprendre, à chaque problème sa solution, si tout était si facile dans la vie cela serai le rêve.

J'aime bien ta citation la elle pète:

On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
12 janv. 2009 à 22:18
Oui effectivement c'est juste si tu possèdes un port PCI Express de libre.
Ensuite je ne suis pas assez calé en son pour te dire si les cartes en PCI Express sont meilleures que celles en PCI.
Je pense que oui mais je n'en suis pas sur.
Par contre il serait intéressant de tester ton kit enceintes et le reste avec une source différente (autre que ton pc) afin de bien vérifier que le pb vient de l'ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 33
12 janv. 2009 à 22:17
Shadow, peux-tu donner des liens ou la référence car 1 muse 20? car cela ne me dit rien moi. Merci, je ne suis pas un fin connaisseur. Bonne soirée à vous.
0
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 33
12 janv. 2009 à 22:21
OK, je prends note et vais demander à un pote qu'il m'explique plus en détail la différence des deux que je saches les reconnaître.
0