PDUC Interim

Fermé
kmy - 12 janv. 2009 à 11:53
 marine - 16 mars 2010 à 11:10
Bonjour, je suis actuellement en MUC 2ème année et donc en plein dans le PDUC! je suis dans une boîte d'intérim et j'aimerai avoir des conseils sur la réalisation du dossier car je ne sait pas trop par où commencer...

Merci d'avance!

8 réponses

Bonjour,

Moi aussi je suis en 2è année du BTS MUC et en plein PDUC!
En ce qui me concerne j'ai trouver mon projet ==> je vais mettre en place une action de communication directe pour relancer les ventes d'un service qui a du mal à décoler!

Dans quelle agence d'intérim es tu ???

N'hésite pas à m'envoyer des mails si tu veux plus d'infos!!
Car moi je serai intéressé de savoir comment as tu décrit la partie "réseau"!
1
Bonjour

Moi aussi je suis en 2nde année de muc 2 et je galère un peu à faire mon Pduc quels sont vos projets ? Et n'hesitez pas à demander si je peux etre utile. Dans quelle ageence etes vous?
0
melo_571 > marsu62
25 mars 2009 à 09:50
bonjour !

mon plan est :

- analyse commerciale structurée et actuelle de l'uc
- diagnostic partiel de l'uc
- preconisations argumentées (3choix possibles--> pour montrer que tu es investit)
- analyse des repercussions de la préconisation retenue
- Reflexion sur la mise en oeuvre

Mon projet est une etude de marché!!
vive l'interim!! surtout en ce moment ! ;-)

bon courage
0
louloute80 > melo_571
25 mai 2009 à 15:41
coucou moi je suis actuellement en stage pendant 1mois et demi en agence et je cherche une idée de projet
j'aurais voulus savoir se que tu entendait par une etude marché?
SI TU A DES QUESTION A ME POSER N HESITE PAS JE SUIS A TA DISPO
0
bonjour!
Je me permet de t'envoyer un message pour savoir si tu as réussi à faire ton diagnostic pour le PDUC.
Je réalise mon stage dans une agence d'intérim (Proman) et je suis complètement perdue. :(
J'ai fais mon analyse commerciale mais je ne sais pas comment commencer pour mon diagnostic.
Peux-tu m'envoyer le tien pour avoir un exemple ou me donner des conseils pour savoir comment m'y prendre.
Merci de ton aide!
Bonne journée!
Mathilde!
0
toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 13
30 nov. 2009 à 16:37
Je savais pas qu'en programmation on faisait du commerce ?
arf XD
1
bonjour les mucs 2, je suis aussi une muc 2 pour ma part dans une SSII en informatique, c'est le meme concept a peu de chose pres qu'une agence intérim sauf que nous on recrute des consultants en cdi et on les places chez les clients.
Pour ceux qui passent cette année, qu'avez vous trouvé comme projet? pour ma part je suis en plein projet d'augmentation du nombre de client par la prospection d'un coté et par le sourcing de lautre pour assurer d'avoir des profils a proposer ( et oui sa marche pas l'un sans l'autre ^^)

a plus!
1
bonjour!
je suis actuellement aussi en muc 2 et je suis en alternance dans une agence interim proman.
mon pduc c'est l'implantation stratégique dans un pole logistique pour augmenter notre notoriété et du coup nos part de marché, je galére quand même un peu donc des conseils sont les bienvenus et bien sur j'en donne en retour!

en missions j'ai une délégation d'un collaborateur intérimaire, forum pôle emploi, gestion de svisistes médicales, réussir une rencontre avce le FASTT et gestion das candidatures avec le pôle emploi.

voilà si sa peut guider mes collégues en interim!

bientôt les exams!
bon courage à tous!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobleponge2902 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 10:23
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi en plein diagnostic de l'uc et je gelère un peu, pourrais tu me faire signe si tu y vois plus clair ?

Cordialement
0
bonjour bobleponge!!!
pour commencer il faut d'abord analyser l'uc dans son réseau en reprenant donc kelke paragraphes du dossier d'acrc par exemple...ensuite, il faut mesurer les menaces et les opportunités de ton uc par rapport au réseau extérieur et les forces et les faiblesses de l'uc. A partir de la tu est censé trouver un projet. Moi j'avais déja mon projet avant de commencer le dossier du coup je suis un peu perdue...je dois tout faire a l'envers et c pa facile! tu est dans quelle boite d'interim??

Bonne journée!

KMY
0
Salut les MUC 2, je serai dans la même galere que vous l'an prochain, mais qu'avez vous choisi comme mission pour l'ACRC en 1ere année ? surtout les missions de management... c'est soit impossible soit bateau
0
mes mission ont était:
organisation d'un inventaire, vente en binome,réalisation d'une réunion.

moi aussi je suis en galère pour pduc vous pouvez m'aider
0
bonjour les mucs 2, je suis aussi une muc 2 pour ma part dans une SSII en informatique, c'est le meme concept a peu de chose pres qu'une agence intérim sauf que nous on recrute des consultants en cdi et on les places chez les clients.
Pour ceux qui passent cette année, qu'avez vous trouvé comme projet? pour ma part je suis en plein projet d'augmentation du nombre de client par la prospection d'un coté et par le sourcing de lautre pour assurer d'avoir des profils a proposer ( et oui sa marche pas l'un sans l'autre ^^)

a plus!
0