Vsserv.exe est indisponible pour le moment.

Fermé
Happy new Year - 8 janv. 2009 à 18:51
 Guig2000 - 11 août 2009 à 23:16
Bonjour,
J'ai acheté pour une des première fois de ma vie un antivirus ou sinon c'était la mule. Bref j'ai Bitdefender Total Securité 2009 sur un Xp fam en SP3 il a tjrs marché mais aujourd'hui c'est le contrairte de puis je ne sais pas combien de jours il me dit que les services des bitdefenders ne répondent pas et donc que l'appli Vsserv.exe est indisponible (appartient a bitdefender). Je peux evidemment pas la virer avec le gestionnaire de tache. (La réparer déjà essayé ou désinstaller puis installer impossible) SAV bitdefender = 0.5/20 ( je suis gentil). J'ai installer plusieur logiciel qui bug aussi itunes, quick Time (pas a manger ;) )... Désinstaller puis après j'ai néttoyer le registre avec CCleaner Mais tjrs rien. Merci de me proposer une solution
Ciao et bonne soirée

3 réponses

manboy44 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
1 mai 2009 à 16:13
Bonjour !!
J'ai le même souci depuis quelque temps !!!
Quelqu'un aurait une solution ??????????
0
Hello

je ne sais aps si tu as trouve la solution mais j'ai eu le meme problem voici comment j'ai fait

1) supprime bitdefender de mon pc (avec le micro logiciel de leur site)

2) ensuite nettoye de toute trace de bitdefender dans ton pc

3) ensuite reinstaller l'antivirus (le problem peu apparaitre encore a ce stade)

4) ensuite faire un netttoyage complet de ton pc (logiciel qui ne serve plus + nettoyage DD acces commande par le clic droit + defrag)

5) faire toutes les mise a jour win (SAUF XML CORE service 4 pour win sp2 = une grosse m....)

6) si tout va bien retour bitdefender a la normal (a partir de la : refaire un nettoyage complet registre + doublon + antivirus + defrag a nouveau)

A surtout bien enlever les DD virtuel pas bon du tout

apres si d'autre problem ... je ne peus plus t'aider

@ peluche
0
manboy44 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
8 mai 2009 à 18:00
ok merci !!
Ben moi je pense avoir trouvé la solution c'était juste une histoire de paramètre dans Bit defender 2009, onglet mise à jour puis après dans paramètre j'ai décoché les cases : ''utiliser un proxy'' et depuis un moment je n'ai plus de souci !!!
Pourvu que sa dur !
0
Je déterre ce sujet pour signaler que certains services ou exécutables peuvent rendre vsserv.exe inopérant (message les services ne répondent pas).

Chez moi ce sont les pilotes 3d relief iz3d qui ont créés ce problème. Ce pilote injecte du code dans direct3D pour créer les deux images nécessaire à la vision en relief. Il faut savoir que l'injection de code c'est ce que fait un virus quand il "contamine" certains fichiers.
Donc bitdefender essaye de bloquer le driver, ce qui est normal, vu qu'il ressemble à un virus. Sauf que avec ce pilote iZ3D, à la place c'est bitdefender qui plante.
Cela m'inquiète, cela veux dire qu'un vrai virus à injection de code pourrait faire planter bitdefender.

Pour refaire fonctionner à la fois bitdefender et le pilote, j'ai dû désinstaller le pilote, puis le réinstaller alors que l'antivirus était en mode jeux ou bien désactivé, et enfin, placer le driver iZ3D en exception à ne pas analyser.
-1