BONNE ANNEE A TOUS - PB DMC FZ8

Résolu/Fermé
MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 01:30
tryocaraibes Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 01:23
Bonjour,JE RECHERCHE LA NOTICE DU PANASONIC DMC FZ8 - IMpOSSIBLE A RECUPERER CE JOUR SUR LE SITE DU CONSTRUCTEUR CA BLOQUE ..........SI VOUS LE POSSEDEZ JE SUIS PRENEUR

JE SUIS ADMINISTRATEUR RESEAU SI JE PEUX VOUS AIDER EN MICRO-RESEAUX-ET AUTRES N'HESITER PAS
A BIENTOT

ERIC
MON ADRESSE PERSO / mattricks@hotmail.fr

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 janv. 2009 à 01:40
Bonsoir,

- Ecrire en majuscule est à éviter, ça laisse penser au lecteur qu'il se fait eng...uirlander ;
- Laisser un URL sur un forum largement public est un appel à se faire spammer, scammer, physher, etc...
- Poser une question sur un forum (Mac OS) qui n'a rien à voir n'est pas la meilleure façon d'avoir une réponse pertinente.

Pour le dernier point, je suggère vivement Matériel ou Infographie/Photo dans la liste ci-dessus.

Cordialement.
0
MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
6 janv. 2009 à 02:00
salut
merci pour tes commentaires mais je decouvre le site depuis peu que je visionnais sans y etre inscris, pour les majuscules desolé mais jai un gros pb aux yeux depuis peu et c'est plus facile pour moi, mais je vais y faire attention et essayé de faire autrement.
pour le mauvais classement de mon post oupssss
pour les spams et le reste c'est pas grave c'est mon metier et si je peux aider en direct, je prend le risque, mais tu as raiso avec tout les tordus sur le net il faut faire attention.lol
a plus et merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 janv. 2009 à 02:11
Désolé pour les yeux (beaucoup de navigateurs ont une loupe du genre CTRL-+ ou CTRL-roulette) auxquel j'espère que 2009 apportera du mieux.

Pour le placement inadéquat : près de ton post, il y a un triangle jaune qui sert à alerter la modération pour, exemple au hasard, dire "je me suis trompé de forum... merci de déplacer". En principe, j'aurais dû faire l'alerte (la règle du forum le demande, pan sur les doigts) mais je trouve plus malin, parfois, d'expliquer la marche des lieux. A cette occasion, tu peux aussi demander la suppression de mes posts qui paraitraient bizarres sur un autre forum.

Merci à toi d'avoir bien pris mes remarques. Malgré mes intentions généralement pacifiques, il arrive suelles soient mal prises avec des dérapages qui frôlent le trollage.

Et enfin, merci pour ta proposition d'aide... Il y a des forums Internet et Réseaux où tes compétences seront surement bienvenues :-)

Bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 11:10
Bonjour à tous,
 IMpOSSIBLE A RECUPERER CE JOUR SUR LE SITE DU CONSTRUCTEUR CA BLOQUE

hormis le soucis d'emplacement du post.. personnellement j'ai réussi à tout télécharger depuis le site du constructeur, sur cette page - il y a 1 mode d'emploi de l'appareil lui même , et 2 autres pour l'utilisation avec PC & Mac..
https://www.panasonic.com/fr/
Sur la page de téléchargement, il suffit d'accepter les conditions, puis faire un clic droit sur le bouton "visualiser" et choisir "télécharger le fichier lié"

Bonne journée..
0
MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
6 janv. 2009 à 11:50
Salut et merci
mais hier cela ne marchait pas ca bloquait au telechargement, malgre l'essai sur deux pc different
ce matin c'est ok
par contre je ne trouve pas le logiciel sur leur site, as tu une idée
merci
bonne journée
0
Utilisateur anonyme > MATTRICKS Messages postés 93 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
6 janv. 2009 à 12:39
Non,

pour les logiciels ou pilotes, je ne sais pas.. il suffit peut-être de contacter Panasonic ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tryocaraibes Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 01:23
http://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z4965472ez3z246f7z6672z706466z20z4d5d4328dd72db93fde9cbd7682b15917baba6b4/tsn2/data/ALL/DMCFZ8/OI/771917/vqt1b31.pdf
0