[PHP] Questions multiples sur génération docs

Résolu/Fermé
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 5 janv. 2009 à 09:26
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 6 janv. 2009 à 11:57
Bonjour tout le monde.
Après moultes recherches, je ne trouve pas grand chose sur mon problème.
Il me faut générer un rapport en utilisant php, le rapport contiendra des graphiques (j'ai trouvé la librairie qu'il me faut), et devra etre modifiable.
Le must du must serait de pouvoir générer un fichier word, comme sa l'utilisateur sera pas perdu.
Alors je pensais utiliser le type docx et xlsx (on me fournit un fichier excel contenant des données à remplir depuis la bdd, et je pourrais alors récupérer le graphique qui se mettrait directement à jour dans le document).
Je pensais aussi générer un pdf en php, puis le convertir en .doc...
J'aurais une derniere piste qui est de faire un genre d'éditeur WYSIWYG en php, pré remplis avec le rapport, que l'utilisateur puisse le modifier et l'imprimer (cette derniere solution me plait d'avantage et sera utilisée si je ne trouve rien d'autre).
Donc en gros, c'est soit j'arrive à faire plaisir à l'utilisateur, soit je me fait plaisir pour le développement, et sa sera à l'utilisateur de s'adapter.
Alors mes questions: est ce que vous connaissez des librairies/outils pour pouvoir convertir du .pdf en .doc depuis php?
Ou est ce que vous connaissez/avez dejà manipulé des fichiers word depuis php? (sachant que de ce coté, mon serveur sera sous linux, donc pas de word installé sur la machine, uniquement chez les clients)
Merci d'avance pour vos réponses (je l'espère)

A voir également:

1 réponse

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
6 janv. 2009 à 11:57
Petit up pour préciser mon avancement actuel.
Je pense donc a deux choses: étude du fichier docx, pour ensuite le convertir en doc (faisable depuis le poste client).
Et si sa ne passe pas, un truc tout basique en html fixe et bourin comme je les aime.
Donc mon problème se pose autrement: avez vous déjà manipulés du docx? Savez vous ou trouver la documentation technique assez précise pour me permettre de retoucher/compléter un docx depuis son format xml?

Parce que j'ai beau chercher, le plus précis que je puisse trouver c'est ce que j'ai découvert par moi même, a savoir que l'on peut dézipper un docx, et que dans un certains rep, dans un certain fichier, il y a le contenu du doc. Et à coté de cela, des fichiers de relations.
Après quelques tests, pas moyen de déziper/modifier/rezipper un docx.


0