Problème Connexion Serveur VPN par PPTP

Fermé
herod1983 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 janv. 2009 à 18:07
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 15 juil. 2009 à 16:26
Bonjour,

j'ai un réseau local chez moi composé de 4 PC dont la passerelle internet est une Freebox v.5
avec un nom de domaine pour l'IP du modem

j'ai créé sur le PC principal un serveur VPN (en prenant compte du tuto de comment ça marche)
j'ai configuré les utilisateurs et MdP
et mon parfeu de connexion est toujours désactivé ainsi que connexion entrant/sortant activé

J'ai voulu tester en me connectant avec un autre PC provenant d'une autre passerelle internet
j'ai mis le nom d'utilisateur et le MdP et la il me dit
erreur:800 "Impossible d'établir la connexion VPN,
le serveur VPN est peut-être inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement
configuré pour cette connexion"

Voila j'ai à peu près fais tous ce qu'il fallait mais problème, j'ai lu sur un autre post qu'il fallait XP Pro pour se connecter à un Serveur VPN et j'ai XP familial sur le 2e PC d'ou j'éssai de me connecter.

Est-ce possible que c'est cela le problème?

merci d'avance de me répondre et de m'accorder un peu de votre de temps

2 réponses

herod1983 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 5
3 janv. 2009 à 18:32
j'ai avancé dans mon problème mais pas résolu j'ai suivi les instructions de ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1103109 pb de connexion du client sur un serveur vpn

j'en suis à erreur 678

Si quelqu'un peut m'aider
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
15 juil. 2009 à 16:26
Bonjour pour une connextion VPN je ne vois que windows xp et personne ne parle de vista j'ai un Iphone 3g et j'aimerais m'en servir sur mon pc portable en bluetooh ou usb cela peut t'il se faire merci pour la (les )reponses

cordialement

Maurice Lyon
0