Comment éviter les connexions automatiques

Fermé
chetman - 10 juin 2002 à 22:14
 chetman - 2 juil. 2002 à 18:53
Un certain nombre de mails (publicitaires notamment) lorsqu'on clique dessus hors ligne lancent automatiquement une connexion : il faut alors cliquer 5, 10, parfois 20 fois sur "annuler" pour fermer la fenêtre. Même problème avec Norton Antivirus 2002 qui propose une connexion une fois Windows 98 lancé ; on doit alors annuler x fois. Comment éviter cela ? Je n'ai pas trouvé la solution pour l'instant...

4 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
10 juin 2002 à 22:29
Salut Chetman,

Propriétés Internet/onglet connexions/bouton-radio "ne jamais établir de connexion"

Est-ce que çà répond à ta question ?

@12C4
Ipl
0
Salut IPL,

Merci de ta réponse mais j'avais déjà essayé ce procédé qui a l'inconvénient de devoir décocher la case "ne jamais établir de connexion" à chaque fois que l'on veut se connecter avec Explorer ! J'ai contacté les techniciens de Norton et le moins qu'on puisse dire c'est que leur réponse n'apporte rien...
Il doit bien y avoir pourtant une manip simplissime mais pour l'instant ça m'échappe !
A+
0
Utilisateur anonyme > Chetman
11 juin 2002 à 14:42
Y'a deja une manip que tu peux faire, c'est faire en sorte que le liveupdate de Norton soit établie à la demande et non pas au démarrage.
Pour les popup indésiré, il existe des softs qui te les supprime caremment.
J'me souviens plus du nom mais je vais fouiner dans mes archives.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
brupala Messages postés 109511 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629 > Chetman
12 juin 2002 à 09:23
bah non,
suffit d'abord de lancer la connexion et ensuite lancer ie sans rien changer dedans.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Salut et merci de ta suggestion mais j'ai déjà paramétré Liveupdate pour qu'il ne se connecte pas automatiquement au Web. Le problème vient d'ailleurs mais je ne vois pas encore d'où ; ce qui est sûr c'est que depuis que j'ai installé Norton AV 2002, le micro affiche une fenêtre de connexion au démarrage (qu'il faut annuler en cliquant 5 fois) et idem au lancement manuel de Norton.
Sur mon portable où j'ai Netscape, ça ne le fait pas ; c'est donc en rapport avec Explorer mais pour l'instant je sèche...
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2002 à 10:22
Oui OK, mais est ce que tu as NAV sur ton portable?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Oui bien sûr, le même, installé avec le même CD !
0
Après avoir contacté Norton, il s'avère que la solution préconisée (upgrader d'Explorer 5 à 5.5 ou plus) marche et que les fenêtres de connexion n'apparaissent effectivement plus. Sur le site de Norton US, ils ont au moins l'honnêté de reconnaître qu'ils n'ont pour l'instant pas trouvé la solution à ce pb qui semble se produire sous Win 98 + explorer 5 + Norton 2002...
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à réfléchir à une solution...
0