Freebox + CPL + Switch = Help!

Fermé
Alcamaya Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 20:50
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Alors, j'ai 14 ans et a noël j'ai eu un ordinateur.

Dès le 25 nous avons voulu brancher internet a mon ordinateur donc (Pc2) qui serait relié par CPL a l'ordinateur qu'il y a dans le salon. Or nous nous somme aperçu que la freebox que nous possédons est déjà brancher en ethernet au lieu d'être en USB. Donc nous avons été obligé d'acheter un Switch Fast Ethernet 5 port que nous avons relié a la freebox et au CPL. Un autre CPL est branché dans ma chambre. Nous avons bien vérifier le mode routeur et ça ne marche toujours pas...

J'espère que vous comprendrez car nous ne somme pas très doué pour ce genre de problème.

J'attend vos réponses

Merci et bonne année (surtout bonne santé =D)

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 16:29
C'est pas bon ça. C'est soit le pcl, soit l'ethernet (de préférence) qui doit être via un câble droit (pour le pc)
0
Alcamaya Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 17:20
Euh... C'est a dire?
Peut tu développer stp?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 19:29
Oui. J'avoue que je ne m'y connais pas trop en matière de réseau, je fais ce que je peux.

Pour reprendre mon message, je disais que ton pc portable ne doit pas être connecté "2 fois" il fau soit le câble réseau qui doit être droit (se renseigner car avec le routeur je ne susi pas sûr), soit le PCL.

Sinon, à quoi sert le routeur? il y a deux prises pour mettre un câble réseau sur une box. non?
0
Alcamaya Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 19:52
Sur la freebox il y a une seul et unique prise et non pas deux.
J'ai oublié de précisé que je chope aussi une adresse IP .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 19:55
Alors là ça se complique, car il me semble qu'il faut configurer le routeur. Sinon, il faut aller dans les connexions réseau via le panneau de configuration, trouver la connexion réseau et dans les propriétés cocher la case "obtenir une adresse ip automatiquement". Commencez par ça, le problème vient peut-être de là
0
Alcamaya Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 20:08
Ok , mais sur quel ordi j'éssaie d'obtenir automatiquement une adresse IP ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:28
Le dernier que vous avez eu
0
Alcamaya Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 20:38
Ok, merci.
Mais ou est ce que tu voit "trouver la connexion réseau" ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:41
nulle part, ça n'y est pas
0
Alcamaya Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 20:45
Ha...
Alors comment je fait ? ^^
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:50
Vous voulez faire quoi? obtenir l'adresse ip automatiquement?

Démarrer>>Panneau de configuration>>Connexions réseau

là, clique droit, "propriétés"(ou quelque chose qui y ressemble), et chercher dans les paramètres (propriétés du protocole internet ) "obtenir une adresse ip automatiquement"
0