Ipod, itunes... A l'aide!

Fermé
mallaury95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 13:59
mallaury95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 31 déc. 2008 à 14:28
Bonjour,
j'ai commandé un iPod via apple.fr, je l'ai reçu.
Sauf que mon bon PC a subi une surtension , il est en réparation pour longue durée. J'ai donc un vieux pc de remplacement , et j'aimerais mettre mes musiques sur mon ipod. Pour celà aucun problème j'installe ITunes etc...

Mais on m'a dit que cela fonctionnait avec l'adresse IP, donc quand j'aurais a nouveau mon PC réparé, je ne pourrais plus syncroniser mes musiques...comment devrais je faire à ce moment là?

Merci de votre aide... Pas mal de gens sont dans le même cas que moi.
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
30 déc. 2008 à 14:06
Bonjour,

Aucune idée du fonctionnement sous winchose ! donc il faut poser la question sur le forum idoine ;-)
0
mallaury95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
30 déc. 2008 à 14:50
Je ne peux pas par exemple désactivée mon compte sur le vieux pc et ensuite l'activer sur le réparer?
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
31 déc. 2008 à 11:57
Quand ton PC reviendra de réparation, alors débrouille toi pour transférer toutes les musiques du disque dur du vieux PC vers le disque dur du PC réparé.
Puis installes iTunes sur le PC réparé et connecte ton iPod: il te dira qu'il ne peut pas se synchroniser avec le PC réparé et il te proposera alors d'effacer toutes les musiques de l'iPod.
Ce n'est pas grave car toutes les musiques que contient ton iPod sont supposées être présentes sur le disque dur de ton vieux PC et tu les as transférées sur le PC réparé, donc tu devrais pouvoir remettre ta musique sur l'iPod.

Si il existe des morceaux de musique présents sur ton iPod mais pas sur le disque dur de ton vieux PC, alors il te faut chercher un utilitaire permettant de transférer la musique de l'iPod vers le PC.

Si tu as acheté des morceaux de musiques sur iTunes Store avec ton vieux PC, alors, je ne sais pas comment cela est géré dans le cas d'un changement d'ordinateur. Peut-être que les morceaux achetés sont liés à ton compte iTunes Store et ainsi tu peux les récupérer/télécharger à nouveau sur le PC réparé ? Si j'étais dans ce cas, je téléphonerai à l'Apple Store (numéro gratuit que tu trouveras sur le site Apple) et je leur poserai le problème. Donne nous la réponse si tu le fais.

Ritchi
0
mallaury95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 déc. 2008 à 12:26
Merci de votre aide!!!
Avant que j'aye mon iPod c'était mon portable qui faisait office de mp3, et lui même pas besoin d'installation, donc quand le pc réparé revient, mon portable fera office de clé USB. Bon eh bien merci beaucoup, de toute manière je n'achetais pas sur itunes store.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mallaury95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
31 déc. 2008 à 14:28
Vous etes surs que ca ne va bloquer itunes??
0