MP3 / MP4 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 12:46
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir juste un petit renseignement..
Car je sais pas pourquoi mais apparemment je passe pour une débile quand je dis que les mp3 çà ne fait que audio et que ce sont juste les mp4 qui font vidéo et audio..

Ai-je raison ou pas ? ^^

Une autre question pas vraiment importante mais tant qu'à faire ^^
LIPOD çà se dit ''IPOD'' ou ''AIEPOD'' (lool désolé pour l'écriture mais c'est pour faire la différence ché pas si vous m'avait comprise xD)
Car moi dès que je dis ''IPOD'' ben les gens ils connaissant pas U_U'' Moi qui croyait qu'on pouvait dire les 2 ^^'' Enfin bref dites moi si j'ai raison ou pas ? n.n (bon à coup sur j'ai tort ._.)

Merci d'avance pour vos réponses n_n
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2779
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
150
3
Merci
MP3: Motion Picture Expert Group - Audio Layer 3. Nom du format et de extension de nom de fichier utilisée pour désigner les fichiers contenant du son compressé en MPEG (plus précisément du MPEG-1 audio layer 3). Le MP3 est efficace, consommant environ 1 Mo pour une minute de musique en 128 kbps. La définition de ce format appartient partiellement à l'institut Fraunhofer.

MP4: Extension du nom d'un fichier contenant de la vidéo au format MPEG-4. Standard développé par le MPEG, aussi connu sous le nom de « ISO/IEC 14496 ». L'idée est de compresser des données audio et vidéo via une combinaison d'AVO, sous-éléments d'une scène organisés de façon hiérachique.

Donc tu as raison.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63232 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
En théorie, un mp3 n'est fait que pour le son, mais aujourd'hui certians peuvent lire les vidéos

ensuite, on prononce bien "Aiepod" car c'est anglais, et le I se prononce "Aie" en Anglais.

Voilà.
0
Merci
Oui, tu as raison pour les MP3/MP4. MP3 = Audio ; MP4 - Audio+Video (aussi appelé MPEG-4).

et IPOD se dit "Aïe POD" (en phonétique). Faut prononcer à l'anglaise ^^
0
Merci
Ipod est un marque de chez apple et elle ce dit "ipod" ou "aipod" si on met l'accent americain sur le "i"

aussinon pour l'histoire de mp3 mp4, c'est difficile de car les commerciaux ne font pas trop faire la differnece entre les deux c'est pourquoi que si qui connaissent pas te diront j'ai acheté un mp3 qui fait video
Utilisateur anonyme -
D'accord merci beaucoup je comprends mieux maintenant n_n

Raaa je vais pouvoir un peu fermer le clappé à certaines personnes xD

A+ n.n