Avis Netbook (ASUS 1000HD, HP 21133 MININOTE)

Résolu/Fermé
Estelparis - 26 déc. 2008 à 20:11
 Missiquestion - 25 févr. 2011 à 23:07
Bonjour,

Je souhaiterais recevoir les commentaires des possesseurs de notebook. J'ai repéré deux notebooks : le ASUS EEEPC 1000HD et le HP 2133 MININOTE. Je ne suis pas fixée sur ces modèles, je les ai juste remarqué à cause de la ram de 1GO, les DD assez spacieux (120/160 Gigas).
Mon intérêt pour ce type de machine (sachant que je possède déjà un PC de bureau assez performant) : surfer sur le net par wifi quand je suis en déplacement ou vacances, télécharger des contenus multimédias (musique, vidéo), regarder des vidéos, écouter de la musique et utiliser MSN.

Remerciant par avance les personnes qui me répondront, je vous souhaite une très bonne fin d'année !
A voir également:

5 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
26 déc. 2008 à 20:14
Bonsoir,
Les meilleures Netbooks sont:
Le 1000H de chez Asus
Le NC10 de chez Samsung
Et le MSI Wind
Voici un tres bon test:
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comparatif-ordinateurs-portables-pc-mac-a449.html
2
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
26 déc. 2008 à 20:15
Très bien pour la compacité sinon pour pas beaucoup plus on aura une machine qui assure aussi et qui aura un plus grand confort d'utilisation (taille écran plus importante, prix cassé parfois après noël) de toute façon qui dis petit ne dis pas forcément adapté à vos besoins, donc précisez bien si la taille de la bête est trés ou pas voir peu importante
1
Merci pour vos réponses, voici quelques précisions :
En fait je cherche ce type de pc pour le côté pratique, je cherche quelque chose que je puisse transporter facilement, donc pas encombrant et surtout léger. J'ai fait l'expérience le week end dernier de trimbaler un portable classique + une néorme valise+ mon chien pour aller chez mes parents en province par le train et c'était l'enfer. Je prends souvent le train et je veux juste avoir la possibilité de vérifier mes mails, chatter sur msn, consulter mes sites habituels, quand je ne suis pas chez moi.
Ma question principale concernant l'utilisation que j'en ferais est la lecture de vidéos. J'ai vu dans quelques tests qu'on ne pouvais pas télécharger de fichiers volumineux, et une vendeuse en magasin (darty) m'a dit qu'on ne pouvait pas regarder de vidéos...
J'ai bien noté les conseils sur les différents netbooks, je vais aller voir ça.
0
Pour clore la discussion, je tenais à vous informer que j'ai choisi le ASUS 1000H, je l'ai pris chez DARTY et j'en suis ravie après une journée d'utilisation.
Je suis même agréablement surprise, je ne m'attendais pas à trouver un véritable mini pc. Bien sur je ne vais pas tenter d'en faire une utilisation trop poussée mais pour les tâches que je vais accomplir avec il est parfait.
J'ai installé Mozilla Firefox, Antivira, itunes, mon lecteur vidéo (bs player), tranféré toute ma musique et mes vidéos, d'ailleurs je précise que le transfert par USB 2 est très rapide !
0
trebizonde Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
1 janv. 2009 à 19:03
Bonjour,
Je viens aussi de prendre un 1000HD chez Darty (j'ai eu du mal à en trouver un !). J'ai essayé aussi le Samsung, mais les hauts parleurs sont inaudibles, c'est aussi un bel appareil, difficile à trouver en noir. J'ai pris l'asus à cause du Wifi N.
La fabrication est sérieuse (belle finition, supérieure au Samsung), la frappe est facile, le wi fi fonctionne très bien et l'USB 2 est effectivement très rapide.
L'autonomie réelle tourne autour de 5 heures en moyenne, et en utilisation normale. A noter, un temps de recharge très rapide.
Le principal défaut est celui du poids, un peu élevé : d'un autre côté, ça fait plus costaud à utiliser. On entend aussi très légèrement le ventilo (très faible bruit).
J'hésite à passer à 2 GO, car le l'utilisation est dans l'ensemble assez rapide. Les vidéos sont fluides, le son est correct en ambiance calme ; l'idéal est d'être assez proche de l'appareil et de laisser passer le son qui sort par en dessous en surélevant légèrement la machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je cherche es avis sur le netbook de hp Mini 210-2046sf en rouge? j'aimerais savoir si déja ilest de bonne qualité et si il dur assez longtemps et est ce que on peux sur la souris qui est intégrés dans les pc portable cliquer defois dessus seulement sans touchés les parties gris de la sourie juste en touchant les partie ou l'on déplace la fleche de la souris merci de vos réponses
0