CDISCOUNT livraison noël client

Fermé
Narval - 24 déc. 2008 à 01:52
 Narval - 25 déc. 2008 à 18:50
Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis sur les annonces trompeuses de cdiscount et les recours possibles.

J'ai passé une commande sur ce site le 18/12 vers 20h pour mes cadeaux de noël. Le site annonçait des livraisons garanties pour Noël.

J'avais deux choix, soit j'optais pour un envoi par colissimo qui devait arriver entre le 23 et le 24, soit j'optais pour un envoi chronopost devant arrivé le 22.

Par prudence j'ai pris l'envoi chronopost même si le montant est exorbitant je ne voulais pas prendre de risque.

Mais voilà c'était sans compter sur la particulière diligence de cdiscount. Le site m'annonce que mon colis est parti depuis le 20 et lorsque je contact chronopost ils m'indiquent que le colis est toujours chez cdiscount ...

Je prends mon téléphone et j'appelle cdiscount à 1,35 + 0.34 €/min .... pour m'entendre dire au bout de 10 minutes : "rassurez-vous votre colis n'arrivera pas avant noël ...."

Que vais dire à mes enfants ? Le père Noël m'avait bien garantie la livraison, mais apparement la garantie est à géométrie variable ...

Je demande donc d'annuler la commande et demande le remboursement .... encore une fois à 0.34 €/min ce n'est pas possible vous n'aurez qu'à refuser le colis lors de la livraison....

Je suis absolument abasourdi par la façon dont ce genre de commerçant traitent leurs clients ...

A votre avis quels sont mes recours ? Ne s'agit-il pas d'une publicité mensongère ?

7 réponses

Re-Bonjour,

Si un collectif de mécontents sur les pratiques commerciales et publicités trompeuses se monte j'en serai !

Depuis hier soir j'ai fait quelques recherches et j'ai déposé une plainte à la DGCCRF direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes :

http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=332

N'hésitez pas, la procédure est simple et plus il y aura de plainte plus cdiscount devra considérer ses clients autrement que comme des cochons de payants.

Ensuite j'ai déposé un autre dossier sur le site de fia.net :

https://www.fia-net.com/aurevoir/aurevoir.html (en bas à droite de la page "un probleme avec ce site declarez le")

Le plus drôle dans tout ça c'est la hotline hors de prix avec le répondeur en boucle "98% de nos commmandes sont livrées dans les temps" .... ça ça doit se prouver car sur les 6 derniers mois le taux est de 86%.

Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas et qui devront ce soir expliquer les raisons pour lesquelles il manquera des cadeaux sous le sapin.
4