Pgmation pr béton armé (poutre sur 3appuis)

Fermé
Zed - 14 sept. 2004 à 14:32
HAIDRA12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 01:29
Bonjour a vous...

Etudiant en ecole d'ingé génie civil, je dois realiser un programme de calcul de dimmensionnement de poutre sur 3 appuis sur c++ (a priori). Le probleme c'est que le c++ et moi... On doit réaliser en plus un algorithme... bref autant de choses bien obscures qui ne demandent qu'a etre éclaircies!

merci beaucoup pour les reponses qui pourront m'aider dans ma quete (qui s'annonce longue et fastidieuse!)

Zed, Caen (14), France.
A voir également:

11 réponses

salut a tous je cherche s des logiciales pour les calcules d'une poutre d'un systeme hyperstatique
3
HAIDRA12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 2
6 sept. 2009 à 01:29
si vous voulez je peux vous envoyer un programme sur exel de calcul en hyperstatique
2
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
14 sept. 2004 à 15:18
Voilà pour resoudre ton probleme avé C++ :
http://www.commentcamarche.net/cpp/cppintro.php3

Bon Courage !

JSS
1
lut JSS

merci bien pr ta reponse... une chose est sure le c++ c vraiment par pr moi! chuis dans l'caca!!! merci qd meme...
0
etienne et Abdel
23 sept. 2004 à 18:25
Non, non Zed il ne faut pas demander de l'aide!!!!
Et oui bande de pibale, la poutre sur 3 appuis, vous avez voulu la prendre, c'est chaux!!!!
Fallait prendre "mur de soutènement", nous on assure!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
no pbm pascal, le mieux est que tu m'ecrives un petit mail sur elbichoraro at caramail.com
a+!
1
,pour touts echages d'ideé sur le genie civil,les deficulte,des question,exemple de calcul manuelle ou numiriquement treté,documentation,le future d'un ingenieur en genie ncivil
1
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
14 sept. 2004 à 15:40
Et quelques cours ici :
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=79

A+
0
de meme merci bcp... qui a inventé le c++ et pourquoi sont ils aussi méchants?.... arfff
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
14 sept. 2004 à 16:27
qui a inventé le c++

Bjarne Stroustrup :-))

Si tu as le temps, tu peux essayer d'autres langages ;-)
http://www.commentcamarche.net/faq/457

Bon courage et a+
0
Salut Zed, bien entendu que la 1e chose à faire est d'apprendre le c++. Mais peux-tu au moins nous donner ton algo afin que l'on puisse te faire une esquisse du prgm en c++.
On apprend plus vite à partir d'un code déjà existant, meme si après il faut pratiquer !

ciao
Pomme
0
oki merci pomme...
je me mets des aujourd hui a la tache... en avant l'algorithme!
0
pourrait tu envoyer ton addresse e-mail afin que je puisse te faire parvenir l'algorithme que j'ai ecrit pour le meme type de sujet et dont la programmation en language c++ est vraiment compliqué.
merci d'avance et à bientot.
0
Bonjour,
Moi j'ai exactement le problème inverse ...
Je suis consultant en informatique (C++ aucun problème), en revanche j'agrandi actuemment ma maison et là question calcul sur les poutres, je suis un peut short...
Si tu n'as pas résolu tes problème je peux te donner un coup de l'aide et comme cela je pourai l'utiliser le programme pour mes poutres...
0
je pense ke c 1 bon exercice pour 1 futur ing bon courage.
bon courage
0
salut a ts
la génie civil et tt ce qui a 1 rapport avec ce dommaine c'est ma passion avant d'etre mon métier , ns avons le mem objectif la mem passion, et je suis fier d'etre parmi des hommes et de femmes ki fon un enorme effort pr le dévoloppement de leurs pays et qui affrontent chaque jours l'ipossible pr attendre l'objectif et accomplir leurs missions
merci a ts et bon courage .


Adil eddouzi
LPEE MAROC
0