Pb graveur DVD

Fermé
henrypaul - 21 déc. 2008 à 17:50
 henrypaul - 22 déc. 2008 à 19:19
Bonjour,
J'ai un portable fujitsu-siemens Amilo D! je viens de remplacer le disque dur interne par un WD 160Go et le graveur cd par un graveur dvd , interface IDE ! le pb ces périphériques sont bien visibles, je les vois dans le poste de travail, mais je ne peux lire meme le contenu d'un cd ou dvd,message : " non accessible en raison d'une erreur d'E/S" ! il se met en fonctionnement mais je ne vois rien le poste de travail indique: occupé 0 disponible 0
Pourtant j'ai pu graver une sauvegarde Ghost sur un DVD hors XP, sous PCDos de Ghost! mais impossible de lire encore moins de graver, meme lire un cd d'installation sous XP.
Aider moi SVP je ne sais plus quoi faire! les matériels disque et dvd sont visble pourtant dans Everest! merci de me renseigner
A voir également:

1 réponse

J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon graveur! pour cela il a fallu dans le gestionnaire de périphériques canal ide secondaire forcer le mode de transfert à mode PIO seulement au lieu de UDMA si possible ce qui donne mode PIO a l d UDMA Mode 2! le probleme est que c'est pas très rapide et si je desinstalle le canal IDE secondaire, il revient par defaut en mode UDMA 2
Kelkun a t il une meilleure idée
Merci
0