Notes de bas de page : interventions

Insérer des notes de bas de page ne pose aucun problème.
Par contre on peut rencontrer quelques soucis ensuite ...

Au hasard des discussions dans le forum Bureautique/Word de CCM, quelques conseils ont été fournis par nos amies m@rina et argixu pour dépanner des membres, à propos de ces notes de bas de page.

Les afficher sur 2 colonnes

Les notes seront en colonnes si le texte (avec les appels de notes) est en colonne.
-------------------------------------------- 17/10/10 argixu

Supprimer une note

  • Pour supprimer une note, on doit supprimer l'appel de note, pas la note elle-même. Si tu cliques droit sur la note et choisis "Atteindre la note de fin", Word va te montrer quelque chose de fantomatique !
  • Pour la supprimer, reste dans le document, et fais Ctrl+H pour afficher la boîte de dialogue Rechercher-Remplacer : Dans la zone Rechercher, tu tapes ^e et rien dans la zone Remplacer. Tu cliques ensuite sur Remplacer tout et ta note va disparaître.

-------------------------------------------- 05/04/18 m@rina

Supprimer espaces superflus

  • Il te faut afficher le volet des notes de bas de page.
    • Jusqu'à 2003, passe en affichage "Normal" puis Affichage/Notes bas de page.
    • À partir de 2007, en affichage "Brouillon", puis Références/Afficher les notes.
  • Dans le volet des notes, supprime tout paragraphe vide inutile.
  • Clique aussi dans la liste déroulante et choisis "Séparateur notes bas de page".
  • Dans le volet des notes en bas, supprime les paragraphes inutiles avant les notes.
  • Vérifie aussi dans la liste déroulante, en cochant sur "séparateur note de bas de page" puis vérifie l'espacement de paragraphe, qui doit être à 0.
    • Les paragraphes sont peut-être là avant le séparateur ...

Ce document intitulé « Notes de bas de page : interventions » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.