3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Afficher les couleurs au démarrage, dans la barre des tâches et dans l'option Centre d'action en grisé dans les paramètres

La derniére version de Windows 1909 est livrée avec le nouveau thème léger qui affiche la barre des tâches, le menu Démarrer, le centre d’action, les menus déroulants de la zone de notification, les menus contextuels, etc. en gris clair.

Pour cela cliquer sur le bouton Démarrer puis sur la roue dentelée afin d'aller dans ''Paramètres'' ou avec les touches clavier Windows + i
Cliquer sur ''Personnalisation'' puis sur la ligne ''Couleurs''.

On ne peut pas modifier et activer l'option " Choisissez votre couleur " avec le mode clair ou personnalisé.
L'option est grisée pour la rubrique ''Afficher la couleur d'accentuation'' au bas de la fenêtre.
Démarrer,barre des tâches et centre de notifications

Solution:
Pour pouvoir personnaliser cette option, vous devez sélectionner les options " Sombre " ou " Personnalisé " dans la liste déroulante ".
Parfois il faut cliquer deux fois sur ''sombre'' pour le faire apparaître.

Choisissez votre couleur et cocher la case " Afficher la couleur d'accent dans Démarrer, barre des tâches et centre de l'action ".
Cette option est située au bas de la fenêtre.

Une fois l'option disponible, la case est cochée,vous pouvez activer la couleur d'accent sur Démarrer, Barre des tâches et Centre de maintenance en cochant la case correspondante.
La couleur de votre choix est disponnible dans le panneau de couleurs à la rubrique ''Windows''.

3
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par pistouri.

Ce document intitulé «  Afficher les couleurs au démarrage, dans la barre des tâches et dans l'option Centre d'action en grisé dans les paramètres  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire