8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Récupérer un compte Twitter suspendu ou verrouillé

Votre compte Twitter a été suspendu ou verrouillé et vous ne savez pas pourquoi ? Il existe plusieurs raisons pour expliquer cette situation. Après avoir pris connaissance de la raison de la suspension ou du verrouillage de votre compte, vous pourrez alors procéder à sa récupération. Continuez de lire cet article pour savoir comment procéder.

Récupérer un compte Twitter suspendu

Infraction aux conditions d'utilisation

La première étape est de déterminer pourquoi votre compte a été suspendu. Voici les raisons pour lesquelles un compte peut être suspendu:
  • Infraction aux règles de Twitter.
  • Vous avez publié des tweets inadéquats ou avez eu un comportement inapproprié.
  • Twitter pense que votre compte a été piraté ou compromis et l'examine actuellement.
  • Il peut être également possible qu'une erreur se soit produite et que votre compte ait été injustement suspendu.

Afin de tenter de récupérer votre compte, vous pouvez faire appel de la décision de Twitter.

Nous vous recommandons de faire appel immédiatement, afin de récupérer votre compte le plus rapidement possible et d'éviter ainsi de perdre des abonnés.

Vous pouvez soumettre votre appel en remplissant ce formulaire.

Twitter aura besoin de certaines de vos informations comme votre numéro de téléphone ou votre adresse email. Après avoir envoyé votre appel, vous recevrez un mail de Twitter vous informant des possibles raisons de la suspension de votre compte et vous pourrez alors procéder à une examination plus approfondie. Il vous suffira d'attendre que Twitter procède à la réactivation de votre compte.

Confirmer votre adresse email ou votre numéro de téléphone

Dans le cas où Twitter vous demande de fournir un numéro de téléphone ou de confirmer votre adresse email, suivez les instructions demandées. Vous pourrez alors annuler la suspension de votre compte.

Récupérer un compte Twitter verrouillé

Si votre compte a été verrouillé pour des raisons de sécurité, il est possible que Twitter ait détecté un comportant suspect et pense que votre compte pourrait être compromis. Dans ce cas, il vous suffit de modifier votre mot de passe pour déverrouiller votre compte.

Si Twitter souhaite s'assurer que vous êtes le propriétaire légitime du compte, on vous demandera de confirmer votre numéro de téléphone ou votre adresse email. Votre compte sera automatiquement déverrouillé une fois vos informations de compte confirmées.

Pour en savoir plus sur les raisons de verrouillage d'un compte Twitter, consultez cette page. Vous trouverez également des informations sur les raisons pour lesquelles certaines fonctionnalités de votre compte sont limitées et que faire pour y rétablir l'accès.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par . Traduit par HelpiOS. Dernière mise à jour le par HelpiOS.

Ce document intitulé «  Récupérer un compte Twitter suspendu ou verrouillé  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire