Votre évaluation

Dev-C++

107 votes - 4.5 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
5.11 (dernière version)
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 - Anglais
La version actuelle d'Orwell Dev-C++ est la numéro 5.11, elle a été publiée le 27/04/2015. Cette mise à jour corrige plusieurs soucis de crashs intempestifs, comme celui lié au double-clic sur une erreur du compilateur lors d'une sélection, améliore la vitesse de démarrage et met à jour le compilateur par défaut vers TDM-GCC 4.9.2. Bien que cette version date d'il y a maintenant plus de cinq ans, Orwell Dev-C++ fonctionne toujours parfaitement. Mais comme vous devez vous en doutez, ce fork de Dev-C++ n'est plus du tout mis à jour et son auteur a d'ailleurs récemment confirmé l'arrêt définitif du support de ce logiciel.
Si vous souhaitez un environnement de développement C++ plus moderne, vous pouvez vous tourner vers d'autres forks de Dev-C++ comme celui d'Embarcadero, régulièrement mis à jour.
Vous le savez sans doute, C++ fait partie des langages les plus utilisés dans le domaine de la programmation. Orwell Dev-C++ est un environnement de développement spécialisé pour ce langage.

Principales fonctionnalités

Orwell Dev-C++ contient un explorateur permettant de voir d'une manière arborescente les projets et les différents fichiers qui les composent. Il est possible de gérer ces fichiers à partir de ce navigateur en les déplaçant ou en les supprimant. Ce logiciel est doté d'un éditeur avancé supportant la coloration syntaxique. Il permet de développer et de réduire des lignes de codes en vue d'alléger le plan de travail. Le mode de recherche et de remplacement simultané est une option. Orwell Dev-C++ offre la possibilité d'exécuter de différentes façons le programme saisi, l'exécution simultanée en fait partie. Le lancement pas à pas est autorisé, ce programme indique dans une autre couleur chaque ligne de code traitée tout en détectant les erreurs.

Plus

Orwell Dev-C++ est un logiciel libre dont le code source peut être reprogrammé et redistribué. Ce logiciel utilise le système CSV consistant à garder en mémoire les différents changements de deux versions de logiciels.
Orthographe alternative : devcpp,devc++, Dev-Cpp_5.11_TDM-GCC_4.9.2_Setup.exe
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 118 commentaires
Commenter la réponse de coma94