Votre évaluation
Vous avez sans doute remarqué que le lecteur multimédia par défaut de votre PC ne prend pas forcément en charge tous les formats. MediaInfo peut servir de support à votre lecteur et vous permettre ainsi la lecture de tous les types de format. L'application MediaInfo permet en soi d'analyser une grande partie des fichiers multimédias dont notamment les vidéos, les fichiers audio, les sous-titres, les tags et certains conteneurs. Il faut savoir que le logiciel n'est pas un lecteur proprement dit. Il travaille seulement en concert avec le lecteur de votre choix. La version installable de MediaInfo installe désormais l'adware opencandy sans choix de suppression durant l'installation. La version Portable (sans logiciel espion) de ce logiciel est recommandée : MediaInfo Portable.


Principales fonctionnalités

Nul besoin de dire que le support est universel. Il prend en charge une grande majorité des fichiers multimédias. Pour ne citer que quelques exemples, le logiciel lit les formats suivants : MKV, OGM, AVI, DivX, WMV, QuickTime, Real, MPEG-1,pour les vidéos, puis OGG, MP3, WAV, RA, AC3,M4A, AU, AIFF pour les fichiers audio et enfin SRT, SSA, ASS, SAMI pour les sous titres. MediaInfo donne aussi la possibilité à son utilisateur d'exporter plusieurs formats à l'exemple de texte, CSV, HTML. Ce logiciel peut à la fois lire les fichiers et être utiliser en partage.

Plus

  • L'application est gratuite.
  • Il est facile à utiliser.

A voir également

Orthographe alternative : Media Info , MediaInfo_GUI_19.09_Windows.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

Ce programme est indispensable quand on veut connaitre le codec utilisé, mais ce n'est un codec contrairement à ce qui est dit ici. C'est un analyseur, mais il ne permettra jamais de lire les video non supportées par votre lecteur multimedia. Pour celà, il faut utiliser des pack de codec, moi j'utilise le pack de shark007
ziggourat
Messages postés
23305
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
4449 > jmarc79 -
J'ai changé les termes "inadéquats" du descriptif en espérant que cela sera plus clair maintenant.
-
Excellent! Petit truc bien utile. Ai fais un test avec Format Factory (après avoir viré le spyware de FF) et convertit en WMV (WMV2) et ai pu lire les infos du fichier.
yzack29
Messages postés
2637
Date d'inscription
jeudi 21 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2019
287 -
cool !
Commenter la réponse de titi et grosminet