Votre évaluation
Vous avez sans doute remarqué que le lecteur multimédia par défaut de votre PC ne prend pas forcément en charge tous les formats. MediaInfo peut servir de support à votre lecteur et vous permettre ainsi la lecture de tous les types de format. L'application MediaInfo permet en soi d'analyser une grande partie des fichiers multimédias dont notamment les vidéos, les fichiers audio, les sous-titres, les tags et certains conteneurs. Il faut savoir que le logiciel n'est pas un lecteur proprement dit. Il travaille seulement en concert avec le lecteur de votre choix. La version installable de MediaInfo installe désormais l'adware opencandy sans choix de suppression durant l'installation. La version Portable (sans logiciel espion) de ce logiciel est recommandée : MediaInfo Portable.


Principales fonctionnalités

Nul besoin de dire que le support est universel. Il prend en charge une grande majorité des fichiers multimédias. Pour ne citer que quelques exemples, le logiciel lit les formats suivants : MKV, OGM, AVI, DivX, WMV, QuickTime, Real, MPEG-1,pour les vidéos, puis OGG, MP3, WAV, RA, AC3,M4A, AU, AIFF pour les fichiers audio et enfin SRT, SSA, ASS, SAMI pour les sous titres. MediaInfo donne aussi la possibilité à son utilisateur d'exporter plusieurs formats à l'exemple de texte, CSV, HTML. Ce logiciel peut à la fois lire les fichiers et être utiliser en partage.

Plus

  • L'application est gratuite.
  • Il est facile à utiliser.

A voir également

Orthographe alternative : Media Info , MediaInfo_GUI_19.09_Windows.exe
Ajouter un commentaire

Commentaires

titi et grosminet
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
-
shikamaroux
Messages postés
540
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
200 -
Les Points Forts Très utile
Les Points Faibles aucun
Très pratique pour uploader des torrents
pour obtenir les détails qu'on veut...
Mr Toulmonde
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
-
autrefois j'avais Gspot et il n'arrivait pas toujours à détecter un codec. MediaInfo m'a été recommandé car j'opère en h264, il me convient tout à fait et jusqu'ici il m'a toujours bien renseigné.
Commenter la réponse de titi et grosminet