Votre évaluation
La version actuelle d'OpenOffice Mac est la 4.1.8, sortie le 19/11/10. Depuis la version 4.0 d'OpenOffice, toutes les versions suivantes ont été des mises à jour de maintenance, et la version 4.1.8 ne fait pas figure d'exception. Les modifications sont mineures : outre la mise à jour des dictionnaires linguistiques, le kit de développement logiciel (SDK) a été modifié pour être construit avec Java 8 et divers bugs ont été corrigés (comme le problème d'export PDF rencontré avec certaines polices ou le problème d'affichage de la boîte de dialogue Nombre de mot)
Aucune autre mise à jour n'avait été poussée depuis la version 4.1.7 en septembre 2019 (qui corrigeait trois bug et ajoutait le support AoptOpenJDK). Ces mises à jour très limitées n'ont rien d'étonnant, le projet libriste OpenOffice ayant été plus ou moins abandonné depuis 2014. OpenOffice avait déjà sombré en 2011 lors de l'abandon du projet par l'équipe de développement suite au rachat par Oracle.
L'équipe de développement initiale a poursuivi son idéal de logiciel entièrement libre avec LibreOffice, qui est toujours maintenu et qu'il est préférable de télécharger si vous voulez une suite bureautique parfaitement à jour.
Comme son nom vous l'indique peut-être, OpenOffice est une suite bureautique très facile à utiliser et pouvant remplacer le fameux Microsoft Office. Les utilisateurs de Mac pourront également bénéficier de ce logiciel puisqu'il est disponible pour le système Mac OS X via OpenOffice.org Mac.

Principales fonctionnalités

Ce logiciel possède un outil de tableur. Grâce à OpenOffice Calc, il est possible de créer des classeurs et les gérer. Il vous autorise à calculer, organiser les données et les représenter sous forme de graphe. Il vous donne même la possibilité d'importer ou d'exporter des informations, etc. OpenOffice.org Mac vous propose son OpenOffice Writer qui aura pour fonction de vous aider dans votre traitement de texte. En effet, vous pouvez facilement saisir des textes, effectuer les mises en page et les enregistrer. Pour que son utilisation soit aisée, il vous fournit l'OpenOffice Impress qui vous servira d'outil pour éditer des présentations, ajouter des animations et les textes correspondants, etc. Pour vos formulaires, vos requêtes, bref, tout ce qui concerne la base de données, ce logiciel vous offre l'OpenOffice Base, un environnement qui rassemble les fonctionnalités attendues d'un SGBD. Ainsi, avec lui, créez, modifiez et enregistrez vos bases de données en toute simplicité.

Plus

Ce logiciel est léger mais très efficace. Il est gratuit et son interface intuitive rend la prise en main facile.

Autres systèmes

OpenOffice Mac est aussi disponible pour Portable et Windows.
A voir également
Orthographe alternative : Apache_OpenOffice_4.1.9_MacOS_x86-64_install_fr.dmg
Ajouter un commentaire Commentaires
Afficher les 51 commentaires
Commenter la réponse de a